Ce dimanche à 14h30 (heure française), Yahoo! diffusera à travers le monde entier le match NFL entre les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars organisé à Londres au Wembley Stadium. Un évènement accessible sur nflstream.yahoo.com
Un match acheté pour 20 millions de dollars par Yahoo et qui illustre un peu plus la révolution profonde que vit actuellement l’industrie des droits de retransmission des évènements sportifs.
Le même jour, Facebook diffusera en Espagne la première course de la saison du championnat de Formule E (100% électrique). Les acteurs du numérique (Facebook, Yahoo!, Google, Dailymotion, Twitter…) comptent bien devenir des diffuseurs de contenu en direct à part entière en venant concurrencer les chaînes de télévision.
Watch @NFL on @Yahoo in 4 steps! #BUFvsJAX is Sun 10/25 in London – Available on any device! #WatchWithTheWorld https://t.co/sFD5Geiueq
— Yahoo Sports (@YahooSports) October 21, 2015
Plus de 30 annonceurs aux côtés de cette première
Si Yahoo! s’est offert un match NFL contre 20M$, le géant américain a pour ce prix obtenu l’exclusivité de la commercialisation des publicités. Et comme l’a annoncé Yahoo, plus d’une trentaine d’annonceurs ont répondu présents. « Nous sommes heureux d’avoir quelques unes des plus grandes marques à nos côtés pour cet évènement historique » a déclaré Lisa Utzschneider, Chief Revenue Officer pour Yahoo. « Nous proposons aux fans une nouvelle façon de suivre leur sport favori en direct sur Yahoo. Une opportunité incroyable pour les annonceurs de toucher les fans digitaux derrière leurs smartphones, tablettes, ordinateurs« .
Les principaux annonceurs de ce premier live streaming NFL gratuit à travers le monde seront Dairy Queen (DQ) qui sera le sponsor du pre-game show et Toyota qui sera le sponsor du halftime show. American Express, Applebee’s,Arby’s, Bose, Burlington Stores, Cadillac, Chrysler, CiCi’s Pizza, Citi, CompareCards.com, Danone Nations Cup, eHealth.com, Emirates Airline, Esurance, KFC, Kohl’s, Lincoln, Microsoft, Nationwide, Papa John’s, Redd’s Apple Ale, SNICKERS, SUBWAY Restaurants, T-Mobile, Totino’s et d’autres marques seront égalemnt visibles pendant les interruptions de jeu.
Evènement mondial à fort potentiel (l’audience sur le papier est énorme : Yahoo et Tumblr font plus d’1 milliard de visiteurs uniques par mois !!), le Vice-Président du Marketing pour Toyota aux USA Jack Hollis ne pouvait rater l’occasion d’investir. « Vous n’avez pas la chance de faire parti des premiers très souvent » a t-il précisé au New York Post. Dans la dernière ligne droite, le prix des spots pubs se seraient vendus pour moins de 100 000 dollars.
De Londres à Tokyo en passant par New York, l’International Series Game sera accessible par tous sur Yahoo et sur tous les supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles et télévisions connectées. Un évènement accompagné du hashtag #WatchWithTheWorld sur lequel les fans du monde entier seront invités à réagir !
Football for breakfast? Yes! #WatchTheWorld on @Yahoo for @buffalobills and @Jaguars: https://t.co/cUMlwKL8Py pic.twitter.com/0pL85e7HTL — NFL (@NFL) October 23, 2015
Ajoutons enfin que Yahoo France a annoncé aujourd’hui la diffusion live et en exclusivité de la finale mondiale de la Danone Nations Cup le dimanche 25 octobre à 15h45. Un évènement qui sera promu lors du match NFL de dimanche lorsque l’on regarde de plus près la liste de la trentaine d’annonceurs (voir au dessus).
Laisser un commentaire