Plus de 30 annonceurs pour le match NFL diffusé ce dimanche sur Yahoo à travers le monde

yahoo NFL

 

Ce dimanche à 14h30 (heure française), Yahoo! diffusera à travers le monde entier le match NFL entre les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars organisé à Londres au Wembley Stadium. Un évènement accessible sur nflstream.yahoo.com

Un match acheté pour 20 millions de dollars par Yahoo et qui illustre un peu plus la révolution profonde que vit actuellement l’industrie des droits de retransmission des évènements sportifs.

Le même jour, Facebook diffusera en Espagne la première course de la saison du championnat de Formule E (100% électrique). Les acteurs du numérique (Facebook, Yahoo!, Google, Dailymotion, Twitter…) comptent bien devenir des diffuseurs de contenu en direct à part entière en venant concurrencer les chaînes de télévision.

Plus de 30 annonceurs aux côtés de cette première

Si Yahoo! s’est offert un match NFL contre 20M$, le géant américain a pour ce prix obtenu l’exclusivité de la commercialisation des publicités. Et comme l’a annoncé Yahoo, plus d’une trentaine d’annonceurs ont répondu présents. « Nous sommes heureux d’avoir quelques unes des plus grandes marques à nos côtés pour cet évènement historique » a déclaré Lisa Utzschneider, Chief Revenue Officer pour Yahoo. « Nous proposons aux fans une nouvelle façon de suivre leur sport favori en direct sur Yahoo. Une opportunité incroyable pour les annonceurs de toucher les fans digitaux derrière leurs smartphones, tablettes, ordinateurs« . yahoo NFL international series live streaming

Les principaux annonceurs de ce premier live streaming NFL gratuit à travers le monde seront Dairy Queen (DQ) qui sera le sponsor du pre-game show et Toyota qui sera le sponsor du halftime show. American Express, Applebee’s,Arby’s, Bose, Burlington Stores, Cadillac, Chrysler, CiCi’s Pizza, Citi, CompareCards.com, Danone Nations Cup, eHealth.com, Emirates Airline, Esurance, KFC, Kohl’s, Lincoln, Microsoft, Nationwide, Papa John’s, Redd’s Apple Ale, SNICKERS, SUBWAY Restaurants, T-Mobile, Totino’s et d’autres marques seront égalemnt visibles pendant les interruptions de jeu.

Evènement mondial à fort potentiel (l’audience sur le papier est énorme : Yahoo et Tumblr font plus d’1 milliard de visiteurs uniques par mois !!), le Vice-Président du Marketing pour Toyota aux USA Jack Hollis ne pouvait rater l’occasion d’investir. « Vous n’avez pas la chance de faire parti des premiers très souvent » a t-il précisé au New York Post. Dans la dernière ligne droite, le prix des spots pubs se seraient vendus pour moins de 100 000 dollars.

De Londres à Tokyo en passant par New York, l’International Series Game sera accessible par tous sur Yahoo et sur tous les supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles et télévisions connectées. Un évènement accompagné du hashtag #WatchWithTheWorld sur lequel les fans du monde entier seront invités à réagir !

nfl yahoo live streaming london 2015

yahoo nfl london live stream

Ajoutons enfin que Yahoo France a annoncé aujourd’hui la diffusion live et en exclusivité de la finale mondiale de la Danone Nations Cup le dimanche 25 octobre à 15h45. Un évènement qui sera promu lors du match NFL de dimanche lorsque l’on regarde de plus près la liste de la trentaine d’annonceurs (voir au dessus).

danone nations cup yahoo

Laisser un commentaire

Les raisons statutaires et réglementaires de l’instabilité... La Premier League, la Liga et la Serie A passent à l'heure d'hiver...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)