PMU: 23 ans de partenariat avec le Tour de France

Fort  de 23 ans de partenariat avec le tour de France, le PMU dévoile son dispositif de communication pour cette édition de la grande boucle.

Ce Samedi 30 Juin débutera l’édition 2012 du Tour de France. Depuis 1903 et cette année encore le public sera au rendez-vous pour voir passer la caravane du Tour et les meilleurs cyclistes de la planète. Avec une audience de 18,9 millions de téléspectateurs pour l’édition 2011 rien que pour le marché français, le Tour de France s’affiche comme un évènement incontournable qui attire les média et les marques.

Du départ à l’arrivée, le PMU est présent sur toutes les zones chaudes de la course:

Soutenu par une équipe de 45 personnes, le PMU est présent durant les 3 semaines du Tour, au Village Départ, sur le Relais Etape, en passant par les zones de sprint et les derniers kilomètres jusqu’à la remise protocolaire du Maillot Vert. La caravane publicitaire animera les bords de route en distribuant mains vertes, t-shirts, drapeaux et bonne humeur alors que les stands et le car-podium accueilleront les visiteurs jusqu’à l’arrivée le 22 Juillet sur les Champs-Elysées.

Une grande visibilité sur le maillot vert depuis 23 ans:

Le PMU prolonge son partenariat avec le Tour de France avec une visibilité optimale sur le maillot vert récompensant le meilleur sprinter. Rappelons que le maillot vert a été créé afin de dynamiser le tour et de permettre à tous les coureurs de s’illustrer.

Notons que l’allemand Erik Zabel est le coureur qui a obtenu le fameux maillot vert le plus grand nombre de fois de 1996 à 2001 à savoir à 6 reprises.

A chaque arrivée, deux hôtesses PMU accueilleront sur le podium le leader du classement par points et lui remettront officiellement le maillot vert.


Laisser un commentaire

Interview des community managers de Mohamed Sissoko et Neeskens... Offre emploi : Assistant(e) Pédagogique Sports Management School
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)