Quelques jours après l’annonce de la prolongation de son partenariat avec le Paris Saint-Germain, le PMU annonce le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Football pour quatre années supplémentaires. Le communiqué précisé que ce nouveau contrat s’inscrit dans la continuité de quatre premières années riches et passionnantes et portera sur les équipes de France A, Espoirs et féminine, la Coupe de France et le Tableau d’honneur Petits-Poucets. Le PMU sera donc lié avec la FFF sur la période 2014-2018 et pourra donc profiter de l’opportunité très intéressante d’être associée aux Bleus lors de l’Euro 2016 qui se disputera à domicile. Il y a quelques jours, la FFF a officialisé également le renouvellement de son partenariat avec le Crédit Agricole et accueilli EDF. Sur la période 2014-2018, la FFF peut se vanter d’avoir augmenté de 11,6% ses recettes sponsoring avec 83,5M€ par an. Des chiffres présentés par le trésorier général Denis Trossat samedi dernier lors de l’Assemblée d’été de la FFF.
« En 2010, nous avions choisi de nous engager aux côtés de la Fédération Française de Football pour accompagner la diversification du PMU dans les paris sportifs », précise Philippe Germond, Président Directeur Général du PMU. « Un choix judicieux qui nous a permis d’installer PMU.fr parmi les leaders incontournables d’un marché en pleine expansion avec près de 25% de parts de marché ».
Rapellons que le marché des paris sportifs en ligne est un marché récent qui a été ouvert aux acteurs français à l’aube de la Coupe du Monde 2010. En 4 années, l’opérateur a réussi son pari de sortir de l’image 100% cheval et a multiplié les activations autour de son partenariat avec la FFF et du football. Pour les plus marquantes, vous vous souvenez certainement du Canapé VIP installé en bord de pelouse pour les deux dernières Finales de Coupe de France, le soutien aux Petits Poucets ou encore la série de vidéos mettant en scène les jockeys !
Laisser un commentaire