Pokémon célèbre ses 20 ans en s’offrant une publicité au Super Bowl

pokémon super bowl 2016 commercial

 

Pour célébrer ses 20 ans, Pokémon s’offre une publicité TV à l’occasion du 50ème Super Bowl organisé le 7 février prochain au Levi’s Stadium.

Pour créer l’évènement et engranger un maximum de visibilité, la franchise (jeux vidéo Nintendo, cartes, films, mangas…) a mis en ligne la version longue (1m10) de la publicité. Sur CBS, diffuseur du Super Bowl cette année, la publicité Pokémon sera réduite à 30 secondes et devrait coûter pas loin de 5 millions de dollars.

Avec une belle affiche sur le papier (Denver Broncos – Carolina Panthers) et la présence de Beyoncé, Coldplay ou encore Rihanna à la mi-temps, ce 50ème Super Bowl a encore une fois tout les ingrédients pour enregistrer des records d’audiences. L’année dernière, le Super Bowl était devenu le programmeTV le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis avec 114,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur NBC.

Laisser un commentaire

FDJ premier partenaire du Comité de candidature Paris 2024 pour... Offre de Stage - R9 Sport
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)