Richard Gasquet en bleu-blanc-rouge pour Roland-Garros, « un clin d’oeil à l’Euro 2016 » de son équipementier le coq sportif

polo richard gasquet bleu blanc rouge roland garros 2016 le coq sportif

photo : Instagram lecoqsportif

 

Pour l’édition 2016 de Roland-Garros, Richard Gasquet portera un polo le coq sportif bleu-blanc-rouge. Des couleurs emblématiques pour la marque qui sont également un clin d’oeil à l’Euro 2016 qui se dispute en France. La joueuse Alizé Lim portera elle une salopette pour le moins inattendue (voir plus bas).

« C’est une année de sport, la France accueille l’Euro 2016, Richard est un des meilleurs français et membre de l’équipe de France de tennis. Nous aimons l’idée que Richard encourage la France. Il portera un maillot tricolore, c’est un petit clin d’oeil » nous précise Patrick Ouyi, Directeur marketing le coq sportif.

ADN et symbole de la marque depuis sa création, les couleurs tricolores viennent également rappeler que cette tenue, comme le maillot de l’AS Saint-Etienne, est produite à Romilly-sur-Seine dans l’Aube.

Doté d’une coupe athlétique (voir plus de photos du produit en bas de l’article), la pièce reprend les codes du tennis avec un col polo et une pâte de boutonnage classique. Le polo présente de subtils détails, les bandes rectilignes subliment le bas des manches et le col intérieur, le logo performance de la marque est floqué sur sa poitrine. Un polo polyester en vente au prix de 85€.

Alizé Lim en défilé également à Roland-Garros

le coq sportif aura également l’occasion de se faire remarquer Porte d’Auteuil avec Alizé Lim. La joueuse française qui bénéficie d’une wild card pour Roland-Garros 2016 (ce qui lui assure un minimum de 30 000€) portera une salopette (jumpsuit) qu’elle a imaginé avec la marque.

En 2015, le coq sportif a affiché un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros (wholesale) pour un résultat net de -8M€. Les nouveaux investissements marketing dans l’ASSE, la Fiorentina ou encore le Masters 1000 de Paris ont logiquement pesé sur les résultats. Rappelons que la marque le coq sportif appartient à 78% à Airesis SA et est également l’équipementier du Tour de France depuis 2012. Un contrat qui arrive à échéance cette année. Sera-t-il prolongé ?

Le polo bleu-blanc-rouge de Richard Gasquet pour Roland-Garros 2016 (le coq sportif)

gasquet polo roland-garros 2016 bleu blanc rouge le coq sportif polo gasquet tricolore roland garros 2016 le coq sportif polo gasquet bleu blanc rouge le coq sportif roland garros 2016 tennis polo richard gasquet tricolore euro 2016 roland-garros le coq sportif

 

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2016 - Djokovic dans la nouvelle pub TV Peugeot,... Offre de Stage : Chargé(e) de projets RH & diversité - Nike...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)