Pour l’édition 2016 de Roland-Garros, Richard Gasquet portera un polo le coq sportif bleu-blanc-rouge. Des couleurs emblématiques pour la marque qui sont également un clin d’oeil à l’Euro 2016 qui se dispute en France. La joueuse Alizé Lim portera elle une salopette pour le moins inattendue (voir plus bas).
« C’est une année de sport, la France accueille l’Euro 2016, Richard est un des meilleurs français et membre de l’équipe de France de tennis. Nous aimons l’idée que Richard encourage la France. Il portera un maillot tricolore, c’est un petit clin d’oeil » nous précise Patrick Ouyi, Directeur marketing le coq sportif.
ADN et symbole de la marque depuis sa création, les couleurs tricolores viennent également rappeler que cette tenue, comme le maillot de l’AS Saint-Etienne, est produite à Romilly-sur-Seine dans l’Aube.
Doté d’une coupe athlétique (voir plus de photos du produit en bas de l’article), la pièce reprend les codes du tennis avec un col polo et une pâte de boutonnage classique. Le polo présente de subtils détails, les bandes rectilignes subliment le bas des manches et le col intérieur, le logo performance de la marque est floqué sur sa poitrine. Un polo polyester en vente au prix de 85€.
Alizé Lim en défilé également à Roland-Garros
le coq sportif aura également l’occasion de se faire remarquer Porte d’Auteuil avec Alizé Lim. La joueuse française qui bénéficie d’une wild card pour Roland-Garros 2016 (ce qui lui assure un minimum de 30 000€) portera une salopette (jumpsuit) qu’elle a imaginé avec la marque.
Thank you @lecoqsportif for letting me design and wear another jumpsuit at @rolandgarros this year #overalls #RG2016 pic.twitter.com/8N6R7npsr1
— Alizé Lim (@AlizeLim) 17 mai 2016
En 2015, le coq sportif a affiché un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros (wholesale) pour un résultat net de -8M€. Les nouveaux investissements marketing dans l’ASSE, la Fiorentina ou encore le Masters 1000 de Paris ont logiquement pesé sur les résultats. Rappelons que la marque le coq sportif appartient à 78% à Airesis SA et est également l’équipementier du Tour de France depuis 2012. Un contrat qui arrive à échéance cette année. Sera-t-il prolongé ?
Le polo bleu-blanc-rouge de Richard Gasquet pour Roland-Garros 2016 (le coq sportif)
Laisser un commentaire