Pour l’EURO 2016, Orange s’offre Zidane, la Tour Eiffel et place le Fan au coeur de ses activations

orange sponsors you UEFA EURO 2016

photo : Twitter @mickap33

 

Ce matin, Orange, Partenaire Global de l’UEFA EURO 2016, a présenté ses activations marketing autour de la compétition qui débute le 10 juin prochain.

Pour accroître son capital sympathie et développer de la préférence de marque, l’opérateur de télécommunications va placer les supporters au coeur de son dispositif « Orange Sponsors You ». La marque va également s’appuyer sur Zinédine Zidane et… la Tour Eiffel !

« Nous souhaitons faire de l’Euro 2016 un véritable moment de fête. L’esprit de notre dispositif international #OrangeSponsorsYou place les fans, les supporters, les passionnés au centre de nos actions. » nous a précisé Béatrice Mandine, Directrice exécutive Communication et Marque d’Orange. « Nous cherchons à faire de cet événement un instant fédérateur pour nos clients et un moment de fierté pour les salariés d’Orange. »

Alors que les plus grandes marques sponsorisent les joueurs les plus célèbres, Orange Sponsors You adopte une approche différente, en se concentrant sur les fans. Le ton est donné.

Zidane et Orange à la recherche des meilleurs supporters !

A partir du 29 mai prochain, Zinédine Zidane sera le personnage central d’une campagne publicitaire TV d’Orange. L’actuel coach du Real Madrid s’est glissé alors dans la peau du sélectionneur partant à la recherche des meilleurs Fans à travers le monde où Orange est présent. 20 supporters – les meilleurs – assisteront à la finale de l’EURO 2016 au Stade de France ! En attendant de découvrir le spot publicitaire, découvrez ci-dessous le making of.

Zidane Orange UEFA EURO 2016

Une valorisation des Fans qui peut rappeler la campagne de BNP PARIBAS dans le tennis avec la We Are Tennis Fan Academy soutenue par John McEnroe.

Orange s’offre la Tour Eiffel pour l’UEFA EURO 2016

Chaque soir durant l’EURO 2016, Orange placera la Tour Eiffel au coeur de son dispositif, en partenariat avec la ville de Paris. En utilisant le hashtag #OrangeSponsorsYou sur les réseaux sociaux, les fans influeront sur la manière dont le plus célèbre monument français prendra part aux célébrations du tournoi. Sera-t-il possible de mettre le monument parisien aux couleurs d’une nation ? Plus de détails sur cette activation seront communiqués dans les jours à venir…

« Fan of the Match », une exclusivité Orange dans les stades

Autre activation très intéressante déployée par Orange lors de cet EURO 2016, celle du « Fan of the Match ». Dès le match d’ouverture, Orange sélectionnera le supporter qui se sera le plus mobilisé parmi la foule des spectateurs présent dans le stade. Chaque vainqueur remportera une expérience unique qui récompensera son engagement et sa passion.

Fan of the match Orange UEFA EURO 2016

Récompenser les supporters, clients, et collaborateurs

Pendant l’EURO 2016, le « dispositif de sponsoring international le plus important à ce jour de la marque » comme le présente Orange, offrira de nombreuses récompenses. Dans le détail, ce sont plus de 3 000 billets qui seront offerts aux supporters, plus de 700 offerts aux collaborateurs d’Orange, plus de 200 forfaits VIP permettant d’assister à l’échauffement des équipes ou encore plus de 20 places à gagner pour la finale au Stade de France pour les meilleurs supporters (activation Zidane). « Au fur et à mesure du tournoi, nous partirons à la recherche des supporters les plus créatifs et les plus passionnés sur les réseaux sociaux afin de les récompenser. Les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés pour venir assister à la Finale du tournoi. » ajoute la marque dans son communiqué. Orange va également créer une vidéo à 360 degrés qui plongera les supporters et supportrices au coeur de l’action.

Pour les clients Orange, des offres spécifiques ont été conçues pour tous les clients, y compris les professionnels, dans chaque pays où Orange est présent. Selon les pays, vous pourrez bénéficier d’offres spéciales avec des options et des forfaits internet, la TV mobile, des appels gratuits… En France, Orange proposera à ses clients plus de data (Internet). Pour les touristes, une offre spécifique de roaming sera également créée avec deux fois plus de data, d’appels et de SMS. Ailleurs en Europe, l’opérateur proposera des offres spéciales, parmi lesquelles de la data gratuite ou encore des films à télécharger gratuitement pour chaque match remporté par leur équipe nationale ou à chaque but marqué au cours de certains matchs.

Orange – UEFA EURO 2016 : un partenariat technologique

Lors de l’annonce du partenariat entre Orange et l’UEFA EURO 2016, l’opérateur avait annoncé vouloir faire de ce tournoi l’un des plus connectés de l’histoire du football.  En sa qualité d’opérateur officiel de télécommunications, Orange assurera tous les services de communication fixe et sans fil du tournoi.

Dans le détail, le groupe Orange sera chargé de la transmission en direct, aux chaînes de télévision et aux supporters du monde entier, des matchs qui se joueront dans les 10 stades français. Orange fournira également tout au long du tournoi près de 25 000 points d’accès et prestations mobiles pour les collaborateurs, représentants officiels, journalistes, arbitres et bénévoles. Pour relever ce défi, des centaines de milliers de kilomètres de câbles de fibre optique (l’équivalent de deux fois le tour de la terre) sont installés. Dans les stades, la 4G sera boostée grâce, notamment, à l’investissement d’Orange dans de nouvelles antennes (10 à 15 fois plus d’antennes et jusqu’à 32 antennes dans certains cas) à la pointe de la technologie afin d’offrir une plus grande couverture.

Dans les Fans Zones de six villes (Lyon, Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse), les supporters pourront profiter d’espaces conviviaux Orange avec jeux vidéo, retransmission de certaines rencontres en UHD et séances d’autographes avec les invités de la Team Orange du 12ème homme. Vous pourrez également tester les dernières innovations technologiques de la marque avec une « celebration box » grâce à laquelle les fans pourront faire l’expérience immersive à 360° d’une simulation de tir au but dans les conditions d’un match. Pour expérience connectée de la Fan Zone, Orange installera plus de 680 points d’accès de connectivité (270 pour la seule ville de Paris) et mettra en place un réseau wifi, permettant plus de 110 000 connexions en simultanées.

Enfin, Orange proposera, en exclusivité, 8 matchs de l’UEFA Euro 2016 en Ultra HD sur TF1 et M6, pour les clients de la TV d’Orange (le match d’ouverture, les 4 quarts de finale, les 2 demi-finales et la finale).

Orange-Partenaire-Officiel-de-UEFA-Euro-2016

A lire également

Turkish Airlines dévoile son avion aux couleurs de l’UEFA EURO 2016

Orange prolonge son contrat sponsoring avec le PSG jusqu’en 2018

Orange Sponsor Officiel de l’UEFA EURO 2016

Hyundai, Kia, beIN SPORTS, SNCF… La tournée du Trophée de l’EURO 2016 fait le bonheur des sponsors

Le détail des primes qui seront distribuées lors de l’UEFA EURO 2016 aux 24 équipes

Laisser un commentaire

Pourquoi Margarita Louis-Dreyfus recherche un nouveau propriétaire... Sponsoring - Winamax prolonge d'une saison avec le FC Nantes
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)