La semaine dernière, les Falcons d’Atlanta (NFL) ont dévoilé une vidéo de présentation du projet du futur stade qui accueillera la franchise mais également les matchs de la future équipe MLS d’Atlanta prévue pour 2017. Un stade multifonctionnel qui accueillera de nombreux autres évènements comme des concerts ou le Final Four NCAA (basket) en 2020.
La capacité du stade pourra atteindre jusqu’à 83 000 places assises. Son futur point fort sera sans conteste son architecture épurée et moderne, offrant notamment une ouverture sur le centre-ville d’Atlanta, un toit rétractable qui s’ouvre et se ferme à la façon d’un objectif d’un appareil photo, un écran géant vidéo HD à 360 degrés qui en ferait le plus grand au monde, de nombreuses zones de consommation et de détente ainsi que des loges et zones VIP dont une située au niveau de la pelouse. Plus de 7 500 sièges devraient être consacrés aux hospitalités.
Un bijou « à l’américaine » au service de la Fan Experience qui devrait coûter plus d’un milliard de dollars. Un financement basé sur un partenariat public-privé à hauteur de 20/30% – 70/80%.
Le futur stade d’Atlanta en configuration basket pour le Final Four NCAA 2020.
Pour les matchs de MLS, le stade devrait proposer une capacité d’accueil plus intimiste avec la mise en place de bâches pour cacher les tribunes supérieures.
Certains espaces VIP donneront un accès à l’air libre directement au niveau de la pelouse.
Plus d’actus sur la thématique « Stades & Arenas » ici
Laisser un commentaire