A quelques jours de l’inauguration de l’Allianz Riviera, future antre de l’OGC Nice, le club a dévoilé lors de Nice-Lyon (dimanche 19 mai) son nouveau logo, résultat d’un audit initié il y a un an et d’une consultation des membres du club, des joueurs, des supporters et des partenaires institutionnels. Lors de cette rencontre initialement prévue samedi mais reportée pour cause d’intempéries, les joueurs de l’OGC Nice portaient le nouveau maillot 2013/2014 made in Burrda.
« Le changement de logo marque l’aboutissement d’une longue réflexion, initiée il y a un an par le Président Jean-Pierre Rivère. Au terme d’un audit sur la perception de la marque OGC Nice, la décision d’offrir au public et aux supporters un nouveau logo s’impose naturellement. A la veille de l’entrée des Rouge et Noir dans un stade flambant neuf, il est capital de renforcer notre identité. Une nouvelle ère certes, mais des supporters confortés dans leurs repères, pour certains vieux de huit décennies. L’OGC Nice entend, aujourd’hui, capitaliser sur son histoire et ses valeurs, tout en regardant vers le futur. Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Nous avons travaillé sur plusieurs versions, qui avaient toutes pour vocation de matérialiser nos symboles, notre identité. Le choix final s’inscrit à contre-sens des tendances observées en Ligue 1. Là, où de nombreux clubs empruntent la voie de la modernisation extrême, nous sommes heureux d’opter pour un logo intemporel. Ainsi conçu, il aurait pu être celui du Gym depuis sa création » a déclaré Virginie Rossetti, Directrice de la Communication de l’OGC Nice dans un communiqué.
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