Jeudi dernier, alors que nous attendions sagement dans le Musée du Design de Barcelone pour assister à la présentation mondiale de la nouvelle chaussure Nike Magista, nous apprenions qu’adidas venait de communiquer sur la nouvelle Primeknit FS, un modèle de chaussure-chaussette de football hybride… une innovation et un concept qui caractérise également la nouvelle Magista de Nike ! Même si la nouvelle adidas Primeknit FS n’en est qu’au stade de prototype, le timing calculé de cette annonce s’apparente comme le lancement des « Hostilités Officielles 2014 » entre Nike et adidas en cette année de Coupe du Monde ! ;-)
Quelques heures avant le reveal de la Magista de Nike, adidas a « teasé » le reveal de sa Primeknit FS sur les réseaux sociaux, avant de la dévoiler complètement et d’annoncer la première chaussure-chaussette hybride de football au monde… et d’attaquer un peu plus fort avec le seconde tweet « innove, ne copie pas ».
Always creating history. Stay tuned for the next chapter. #allin https://t.co/YyaVaz41Ya
— adidasfootball (@adidasfootball) March 6, 2014
Introducing the adidas primeknit FS. The world’s first all-in-one football boot and sock hybrid. #allin pic.twitter.com/MHExEoPZcr
— adidasfootball (@adidasfootball) March 6, 2014
Lead. Don’t Copy. #allin pic.twitter.com/pTIRkUoqze
— adidasfootball (@adidasfootball) March 6, 2014
L’édition limitée de la chaussure-chaussette Primeknit FS sera produite dans un modèle noir, blanc et rouge et cherchera à donner un effet seconde peau. Alors que la Primeknit FS adidas reste en phase de design et est aujourd’hui traitée comme un « concept model », la marque aux trois bandes a précisé travailler actuellement avec ses meilleurs joueurs pour finaliser le développement du produit et le lancer plus tard cette année. “Après le lancement la semaine dernière de la Samba Primeknit adidas, la première chaussure de foot en maille, nous sommes très heureux de pouvoir donner au monde un aperçu de nos produits futurs. L’introduction de la Primeknit FS adidas est seulement le dernier chapitre des produits football adidas et consolide encore plus notre place de pionnier dans les innovations footballistiques’’ a déclaré Markus Baumann, Vice-Président d’adidas Football, dans le communiqué.
Au final, même si adidas a été le premier à communiquer jeudi sur son nouveau modèle de chaussure de football hybride qui n’en est qu’au stade de prototype, c’est bien la Magista de Nike qui sera la première en vente puisqu’elle sera disponible à partir du 22 mai prochain. Pour le modèle adidas, la question de l’homologation se pose également car la chaussette monte haut et semble empiéter sur les droits de l’équipementier d’un club ou d’une fédération qui habille les joueurs du maillot jusqu’aux chaussettes ! ;-)
Laisser un commentaire