Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Chelsea lors de son 1/4 finale retour de la Ligue des Champions. Une défaite amère pour les supporters parisiens qui avaient de nombreuses raisons de croire à la qualification après le résultat positif (3-1) du match aller. Ce matin, Citroën, Partenaire Officiel du PSG, a rebondi sur cette élimination en publiant le print ci-dessous dans le quotidien sportif L’Equipe. « Une C1 de perdue, 10 de retrouvées. »
A l’occasion de la double confrontation PSG-Chelsea (1/4 Finale Ligue des Champions) en moins d’une semaine, le constructeur automobile français s’était lancé dès la semaine dernière dans une série de visuels, communiquant de façon habile sur la « C1 », à la fois modèle de voiture Citroën et abréviation de la Champions League. Au matin du match aller mercredi dernier, les supporters du PSG avaient pu découvrir le print ci-dessous dans L’Equipe. « Un bien joli quart de C1 ».
Hier, à quelques heures du match retour à Stamford Bridge, Citroën était pourtant confiant et optimiste sur l’issue finale de la double confrontation entre le PSG et Chelsea. « Il devrait y avoir la place » annonçait la marque dans une publicité affichée toujours dans L’Equipe.
Partenaire Officiel du PSG depuis 2011, Citroën a récemment prolongé son partenariat avec le club parisien jusqu’en 2017. Grâce à cette série de visuels, la marque automobile active son partenariat avec le club parisien de façon dynamique, renforçant un peu plus sa présence auprès de la marque PSG. Côté club, il est toujours très intéressant d’avoir des partenaires également « supporters » jusque dans leurs campagnes de promotion.
Cette série de visuels n’est pas sans rappeler de nombreuses autres campagnes réagissant à l’actualité sportive. Pour rester sur la thématique « PSG », nous pourrions ainsi citer les prints de la marque d’eau minérale Evian – partenaire de l’ETG mais plus pour longtemps – réalisés autour des matchs ETG FC – PSG et notamment celui publié l’année dernière après l’élimination du PSG par le club haut-savoyard en 1/4 Finale de Coupe de France.
Laisser un commentaire