En fin de semaine dernière, le Paris Saint-Germain a annoncé la fin de sa campagne d’abonnement pour la saison 2014/15 et cela, deux mois avant la reprise de la Ligue 1. L’augmentation de 30% du prix des places – en tribune populaire et virages – par rapport à cette année n’a semble t-il pas freiné les ardeurs des fans. En effet, avec 32 500 fidèles la saison prochaine, soit 70% des places commercialisables du Parc des Princes, le club établit un nouveau record d’abonnés (hors hospitalités). En France, la palme revient tout de même à l’Olympique de Marseille – et son Stade Velodrome d’une plus grande capacité que le Parc des Princes – qui en recensait 44 115 lors de la saison 2003/04. Dans son communiqué, le club parisien précise que les prix des abonnements 2014/15 vont de 430 à 2700 euros, incluant les matchs de championnat, les coupes nationales et les compétitions européennes (hors finale) pour un prix moyen de 16,50 euros par match pour l’abonnement le moins onéreux.
« Les abonnés, tous les abonnés, sont l’âme du club. Pour le montrer et en dépit des très nombreuses demandes de souscription reçues, nous avons souhaité à la fois maintenir une politique d’abonnement à des prix accessibles et promouvoir un règlement mensuel » a déclaré Frédéric Longuépée, Directeur Général adjoint Activités Commerciales du Paris Saint-Germain.
Le changement de statut du club favorise l’adhésion et la fidélité des supporters, mais aussi de certains partenaires. Récemment, c’est le PMU et Go Sport qui renouvelaient leur partenariat avec le PSG.
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