Le PSG intègre le TOP 10 des clubs de football les plus valorisés en tant que marque (« Brand Finance Football 50 » 2014)

calcul brand finance

Méthodologie Brand Finance

La société de conseil Brand Finance spécialisée dans les études de valorisation de marques rend public aujourd’hui son Top 50 des clubs de football les plus valorisés. Considérant les clubs de football en tant que marque à part entière, le classement 2014 confirme la première position du FC Bayern Munich avec une valorisation à 657 millions d’euros. Manchester United, second du classement l’année dernière est troisième (542M€) derrière le Real Madrid avec 568M€. La plus grande progression est à mettre au crédit de la « marque » Paris Saint-Germain qui intègre le TOP 10 du « Brand Finance Football 50 » avec 237M€. L’Olympique Lyonnais est 25e avec une valorisation en tant que marque à 81M€. L’Olympique de Marseille est 32e avec 67M€, le LOSC 36e (62M€) et les Girondins de Bordeaux 47e (41M€). Pour établir ce classement, Brand Finance prend en compte de nombreux paramètres comme les revenus, le potentiel de développement et la force actuelle de la marque.

Football REAL LONG

 

Laisser un commentaire

Karim Benzema arrive sur Twitter (@Benzema) et lance son application... SPORT&CO reste la régie exclusive du Nîmes Olympiques
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)