Le PSG intègre le TOP 10 des clubs de football les plus valorisés en tant que marque (« Brand Finance Football 50 » 2014)

calcul brand finance

Méthodologie Brand Finance

La société de conseil Brand Finance spécialisée dans les études de valorisation de marques rend public aujourd’hui son Top 50 des clubs de football les plus valorisés. Considérant les clubs de football en tant que marque à part entière, le classement 2014 confirme la première position du FC Bayern Munich avec une valorisation à 657 millions d’euros. Manchester United, second du classement l’année dernière est troisième (542M€) derrière le Real Madrid avec 568M€. La plus grande progression est à mettre au crédit de la « marque » Paris Saint-Germain qui intègre le TOP 10 du « Brand Finance Football 50 » avec 237M€. L’Olympique Lyonnais est 25e avec une valorisation en tant que marque à 81M€. L’Olympique de Marseille est 32e avec 67M€, le LOSC 36e (62M€) et les Girondins de Bordeaux 47e (41M€). Pour établir ce classement, Brand Finance prend en compte de nombreux paramètres comme les revenus, le potentiel de développement et la force actuelle de la marque.

Football REAL LONG

 

Laisser un commentaire

Karim Benzema arrive sur Twitter (@Benzema) et lance son application... SPORT&CO reste la régie exclusive du Nîmes Olympiques
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)