PSG – Nasser Al-Khelaifi : « Nous poursuivons l’objectif de devenir l’une des dix plus grandes marques de sport au monde »

nasser-al-khelaifi innovateur sport

 

Cette semaine, le Rapport annuel de l’institut londonien Brand Finance place le Paris Saint-Germain à la 9e place du classement mondial des clubs de football à la plus forte valeur. 

Selon l’étude, la marque réalise un bond de 67% de sa valeur en un an. Un résultat acquis grâce à des investissements réussis notamment en matière de revenus Match Day, en hausse de 57%, et des revenus commerciaux qui ont grimpé de 182 millions de dollars par rapport à l’année précédente.

Un rapport qui a fait réagir le club parisien et son président Nasser Al-Khelaifi dans un communiqué. « Ces résultats en constante progression année après année montrent que notre projet avance de manière très positive. Nous poursuivons l’objectif de devenir l’une des dix plus grandes marques de sport au monde. Pour la saison prochaine, nous allons poursuivre le travail et continuer à faire grandir notre club en France et à l’international. »

Evolution de la valeur du PSG sur 4 ans (chiffres Brand Finance)

2011 : Pas d’apparition dans le classement
2012 : 38ème rang, 64 millions de dollars
2013 : 24ème rang, 85 millions de dollars
2014 : 10ème rang, 324 millions de dollars
2015 : 9ème rang, 541 millions de dollars

Grâce à la visibilité accrue du Club et une offre sponsoring plus attractive, le Paris Saint-Germain a renforcé cette année ses revenus commerciaux, notamment par l’arrivée de nouveaux partenaires  (Huawei, Engie, Amex, Aurel BGC, Hugo Boss..).

En matière de revenu Match Day, le Paris Saint-Germain a notamment investi dans la rénovation du Parc des Princes pour accroître son offre hospitalités. Il dispose désormais de 3 490 places hospitalités qui deviendront 4 500 l’année prochaine pour un revenu Match Day encore plus important comme le précise le club. De quoi augmenter encore un peu plus les revenus du club et donc sa valeur potentielle.

TOP 10 des clubs de foot à la plus forte valeur (Brand Finance)

manchester united brand financebayern munich brand finance 2015 real madrid brand finance 2015 Manchester City Brand finance 2015 Chelsea FC brand finance 2015 fc barcelona brand finance 2015 Arsenal FC brand finance 2015 liverpool FC brand finance 2015 PSG brand finance 2015 tottenham brand finance 2015

 

Il y a quelques semaines, le PSG avait également commenté un autre classement, celui du rapport Global Sports Salaries Survey 2015 plaçant le club parisien en tête des franchises à la plus grosse masse salariale avec 9 millions de dollars par joueur et par an en moyenne. Un chiffre démenti par le PSG« Le Paris Saint-Germain ne figure même pas aux cinq premiers rangs de ce classement. La masse salariale de notre groupe professionnel ne correspond pas aux chiffres avancés par cette étude, où ils s’avèrent considérablement surévalués. » 

Laisser un commentaire

Découvrez la nouvelle Nike Pegasus 32 adidas prolonge avec le Semi-Marathon de Paris jusqu'en 2019
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)