Pour la 26ème journée de LIGUE 1, le match PSG/OM (2-0) diffusé en direct hier soir sur CANAL+ a réalisé l’audience la plus puissante de tous les temps toutes catégories confondues (hors clair). La chaîne a ainsi rassemblées 2.8 millions d’abonnés (2.842000) pour une part d’audience abonnés de 41,6%. Le match pulvérise l’audience des rencontres OM/PSG du 7 octobre 2012 et celle du 29 novembre 1998. Un record certainement lié à la « peopolisation » de la rencontre et de la présence de David Beckham. A noter que CANAL+ est leader toutes chaînes confondues dans les 5 dernières minutes du match avec un pic d’audience à plus de 3,2 millions d’abonnés ! Le classico a également connu un succès sur Twitter puisque CANAL+ est leader de l’audience sociale journée et prime avec 114 000 tweets.
Le CANAL FOOTBALL CLUB a réalisé pour sa part son meilleur score d’audience depuis décembre 2010, avec près de 2 millions de téléspectateurs (1970 000) pour une part d’audience France entière de 7,5%. Pour ce PSG/OM, l’application Canal Football App proposait une nouvelle fonctionnalité exclusive et pour la première fois hier soir : le « Match Center », offrant un panel de statistiques ultra complet, en temps réel, utilisé habituellement par les commentateurs.
Laisser un commentaire