PSG – La vidéo à 360° arrive au Parc des Princes grâce à YouTube

PSG youtube 360 degrés parc des princes

 

Le PSG continue de développer sa stratégie digitale en collaborant cette fois-ci avec YouTube, soucieux d’être à la pointe de l’innovation notamment en terme d’expérience supporter.

A l’occasion du match contre Lille le 13 février dernier comptant pour la 26ème journée de Ligue 1, les équipes de Youtube ont procédé à l’enregistrement des images offrant une opportunité de revivre la soirée à 360° depuis les vestiaires et en bord terrain pendant l’échauffement et la rencontre.
Afin de rendre possible cette expérience inédite, 6 caméras différentes ont dû être utilisées à différents endroits de captation.

Selon Sébastien Perron, directeur des partenariats YouTube France « pour tous les amoureux de football et de sport en général, les vidéos 360° sur YouTube offrent une expérience immersive unique, en particulier sur mobile. Nous espérons que cette vidéo sera la première d’une longue série au plus près des exploits parisiens« . Au vu de cette déclaration et du nom de la vidéo (« Épisode 1 »), nul doute que d’autres suivront. D’autant plus que les vidéos de sport à 360° rencontrent un franc succès. Il y a plus d’un an, le club parisien avait déjà collaboré avec Google afin d’offrir une expérience enrichie aux Fans avec le dispositif #PARISSTORIES.

360 Camera - Wingsuit Balloon Rope Swing

Get Barreled in Tahiti with C.J. Hobgood & Samsung Gear VR 360

et aussi

PSG – Le dispositif money can’t buy #PSGINSIDER du PMU fait du bruit sur les réseaux sociaux

Le PSG et Google offrent une expérience enrichie aux Fans avec #PARISSTORIES

Technogym devient Equipementier Fitness & Wellness Officiel du Paris Saint-Germain

Interview : Thibaud Vezirian – Chroniqueur « Touche pas à mon sport » (D8)

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).