PSG – La vidéo à 360° arrive au Parc des Princes grâce à YouTube

PSG youtube 360 degrés parc des princes

 

Le PSG continue de développer sa stratégie digitale en collaborant cette fois-ci avec YouTube, soucieux d’être à la pointe de l’innovation notamment en terme d’expérience supporter.

A l’occasion du match contre Lille le 13 février dernier comptant pour la 26ème journée de Ligue 1, les équipes de Youtube ont procédé à l’enregistrement des images offrant une opportunité de revivre la soirée à 360° depuis les vestiaires et en bord terrain pendant l’échauffement et la rencontre.
Afin de rendre possible cette expérience inédite, 6 caméras différentes ont dû être utilisées à différents endroits de captation.

Selon Sébastien Perron, directeur des partenariats YouTube France « pour tous les amoureux de football et de sport en général, les vidéos 360° sur YouTube offrent une expérience immersive unique, en particulier sur mobile. Nous espérons que cette vidéo sera la première d’une longue série au plus près des exploits parisiens« . Au vu de cette déclaration et du nom de la vidéo (« Épisode 1 »), nul doute que d’autres suivront. D’autant plus que les vidéos de sport à 360° rencontrent un franc succès. Il y a plus d’un an, le club parisien avait déjà collaboré avec Google afin d’offrir une expérience enrichie aux Fans avec le dispositif #PARISSTORIES.

et aussi

PSG – Le dispositif money can’t buy #PSGINSIDER du PMU fait du bruit sur les réseaux sociaux

Le PSG et Google offrent une expérience enrichie aux Fans avec #PARISSTORIES

Technogym devient Equipementier Fitness & Wellness Officiel du Paris Saint-Germain

Interview : Thibaud Vezirian – Chroniqueur « Touche pas à mon sport » (D8)

Laisser un commentaire

SBB en vacances jusqu'au 7 mars Offre de Stage : Business Assistant - Nike Running
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)