A l’aube de l’UEFA EURO 2016 ou encore des Jeux Olympiques de Rio, Vico le « roi de la pomme de terre » a recruté Christophe Dugarry et Alain Bernard.
A partir du moi de mai et jusqu’à la fin août, vous allez pouvoir découvrir ces deux anciens champions français dans 4 spots publicitaires réalisés sous la direction de Samuel Benchetrit.
Les évènements sportifs seraient-ils LE temps fort pour les ventes de chips et snacks salés ? « Oui tout à fait car ils multiplient les occasions de consommation dont celles en groupe » nous a répondu Fabien Razac, Directeur Marketing Intersnack France, il y a quelques jours dans une interview consacrée à cette campagne. « Ainsi on estime que lors d’un évènement sportif majeur la consommation peut être augmentée de +10 à +15%. »
Le Champions du Monde de football 98 et le nageur quadruple médaillé aux JO sont ainsi les têtes d’affiche de la campagne « Vico, Partenaire des Supporters à domicile » imaginée par l’agence Change.
Les 3 premières pubs de Vico avec Christophe Dugarry et Alain Bernard
Un dispositif TV qui est soutenu par une activation commerciale en magasin et par une stratégie social media. « Nous ne souhaitions pas nous associer à un évènement en particulier car trop ponctuel dans le temps. » ajoute Fabien Razac. « Notre parti pris a été de se placer du côté de nos consommateurs, qui pour beaucoup sont aussi de grands supporters, quelle que soit la discipline sportive en question. »
A lire également
Sylvain Wiltord sélectionneur d’une drôle d’équipe à l’occasion de l’UEFA EURO 2016
Comment Kronenbourg compte doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’UEFA EURO 2016
Laisser un commentaire