Les publicités TV des chips Vico avec Christophe Dugarry et Alain Bernard

publicité VICO christophe dugarry alain bernard

 

A l’aube de l’UEFA EURO 2016 ou encore des Jeux Olympiques de Rio, Vico le « roi de la pomme de terre » a recruté Christophe Dugarry et Alain Bernard. 

A partir du moi de mai et jusqu’à la fin août, vous allez pouvoir découvrir ces deux anciens champions français dans 4 spots publicitaires réalisés sous la direction de Samuel Benchetrit.

Les évènements sportifs seraient-ils LE temps fort pour les ventes de chips et snacks salés ? « Oui tout à fait car ils multiplient les occasions de consommation dont celles en groupe » nous a répondu Fabien Razac, Directeur Marketing Intersnack France, il y a quelques jours dans une interview consacrée à cette campagne. « Ainsi on estime que lors d’un évènement sportif majeur la consommation peut être augmentée de +10 à +15%. »

Le Champions du Monde de football 98 et le nageur quadruple médaillé aux JO sont ainsi les têtes d’affiche de la campagne « Vico, Partenaire des Supporters à domicile » imaginée par l’agence Change.

Les 3 premières pubs de Vico avec Christophe Dugarry et Alain Bernard

Un dispositif TV qui est soutenu par une activation commerciale en magasin et par une stratégie social media. « Nous ne souhaitions pas nous associer à un évènement en particulier car trop ponctuel dans le temps. » ajoute Fabien Razac. « Notre parti pris a été de se placer du côté de nos consommateurs, qui pour beaucoup sont aussi de grands supporters, quelle que soit la discipline sportive en question. » 

A lire également

Hisense 10ème et dernier sponsor mondial de l’UEFA EURO 2016

Comment Kronenbourg compte doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’UEFA EURO 2016

Comment Kronenbourg compte doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’UEFA EURO 2016

Laisser un commentaire

Chelsea FC dévoile son nouveau maillot domicile 2016-2017 en... Offre de Stage : Assistant directeur de développement - Infront...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)