PUMA prépare l’après Usain Bolt en signant avec le canadien Andre De Grasse

Andre De Grasse Puma sponsor deal

 

La semaine dernière, PUMA a annoncé l’arrivée du sprinter canadien Andre De Grasse comme nouvel ambassadeur.

« Puma m’a fait une offre que je ne pouvais refuser », a précisé De Grasse à CBC depuis Los Angeles. « Je vais simplement dire que je suis très content du montant que je reçois. Je suis même effrayé à l’idée d’aller au lit ce soir parce que je ne veux pas me réveiller ailleurs qu’ici. Je n’arrive pas à croire que tout ça est vrai. »

Doyle Management, l’agence qui s’occupe des intérêts d’Andre De Grasse a précisé à The Canadian Press que le contrat pluriannuel était d’environ 11,25 millions de dollars. Avec les différents bonus, l’athlète pourrait toucher jusqu’à 30M$.

En signant un contrat sponsoring avec le jeune canadien, successeur de Donovan Bailey et Bruny Surin, PUMA semble bien préparer l’après Usain Bolt en contrat jusqu’à l’année prochaine (minimum de 10M$/an ?). Le sprinter jamaïcain poursuivra-t-il après les JO de Rio 2016 ? Une fois sa carrière terminée, « la foudre » se verra-t-elle proposer un nouveau contrat d’ambassadeur ?

Sur la piste, Andre De Grasse, médaille de bronze sur 100m lors des derniers Championnats du Monde de Pélin, compte bien s’inscrire parmi les meilleurs sprinters des 10 prochaines années.

De son côté, PUMA ajoute un nouvel athlète à sa team d’ambassadeurs « athlétisme » déjà constituée de Bolt, Asafa Powell ou encore la pétillante Michelle Jenneke. Récemment, c’est le français Pierre-Ambroise Bosse, spécialiste de demi-fond, qui s’est engagé jusqu’en 2020. Un contrat de partenariat qui en ferait le 3ème plus lucratif au plan national derrière Renaud Lavillenie (Nike) et Christophe Lemaitre (Asics).

Laisser un commentaire

F1 - TAG Heuer s'offre le Naming du moteur de l'écurie Red Bull... Offre de Stage : Community Manager - Jogg.in
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)