En ce lundi après-midi, Puma et Arsenal ont officialisé la signature d’un partenariat de long terme (150M£ sur 5 ans ?) à compter du 1er juillet 2014. La marque allemande deviendra l’équipementier officiel d’Arsenal (tenues d’entraînement et tenues de match) pour l’ensemble des équipes du club.
Puma a également obtenu l’ensemble des droits de licence pour le développement des produits dérivés sous la marque Arsenal à travers le monde. Lors de la conférence de presse à laquelle nous avons pu assister, il a été rappelé que ce nouveau contrat représentait l’accord le plus important dans l’histoire de Puma et d’Arsenal, Ivan Gazidis, Directeur exécutif d’Arsenal, ajoutant que « ce partenariat représente une nouvelle étape importante dans la progression du club sur le terrain comme en-dehors ».
« Arsenal était depuis plusieurs années une cible stratégique pour Puma. Grâce à une vision commerciale claire, une stratégie de marketing sportif bien définie et un enthousiasme sans relâche au sein de Puma, nous sommes fiers d’avoir réussi à signer ce partenariat avec un club de football de renommée mondiale. Au moment où notre groupe entre dans une nouvelle étape de son histoire, Arsenal représente une opportunité commerciale et marketing majeure qui va permettre de renforcer la crédibilité de Puma en tant que marque de sport mondiale. Nous sommes pleinement convaincus que ce partenariat va avoir un impact mondial significatif » déclare Björn Gulden, Directeur Général de Puma.
Live from Emirates Stadium pour l’officialisation du deal #PUMA et @Arsenal – termes du contrat non dévoilés pic.twitter.com/o9vnrOOanA
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 27, 2014
Dans le cadre de ce nouveau partenariat qui prendra effet le 1er juillet 2014, Puma et Arsenal « mettront en place une stratégie globale destinée à renforcer leurs croissances respectives sur l’ensemble des marchés du football » précise le communiqué. Des tournées internationales et des activités marketing communes seront ainsi mises en place. Cette officialisation du partenariat entre Puma et Arsenal intervient un peu plus d’une semaine après le lancement en grandes pompes de sa nouvelle chaussure evoPOWER à Barcelone en présence de Balotelli, Henry, Reus et Fabregas, ambassadeurs Puma. Le français, légende du club anglais, pourra donc porter avec encore plus de fierté le futur maillot des Gunners made in Puma ! Celui porté par le français dans le célèbre tweet de l’ancien sprinter Linford Christie ? La réponse officielle dans les prochains mois !
Laisser un commentaire