Un chiffre d’affaires en hausse pour Puma en 2015 mais un bénéfice net en recul

PUMA SE business sales 2015

 

Après adidas ou encore Under Armour, c’est au tour de Puma de présenter ses résultats financiers pour l’année 2015 écoulée.

Le chiffre d’affaires de Puma en 2015 est proche des 3,4 milliards d’euros (3,38) en progression de 14% (6,5% à taux de change comparable). Un intérêt croissant des consommateurs qui peut s’expliquer par le bon travail marketing (et coûteux) de la marque depuis plus de deux ans avec la campagne Forever Faster ou encore l’arrivée de nouveaux ambassadeurs comme Rihanna ou la nouvelle pépite du sprint Andre De Grasse aux côtés des Usain Bolt, Antoine Griezmann, Mario Balotelli, Marco Verratti, Arsenal FC, la Squadra Azzura…

L’Amérique territoire numéro 1 pour Puma en 2015

En Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), les ventes affichent 1,258 milliard d’euros. Des ventes légèrement en dessous de celles enregistrées en Amérique du Nord et du Sud par l’équipementier qui réalise outre-atlantique 1,3 milliard d’euros de CA. Sur le continent américain, les ventes ont progressé de 22,5%. Pour la région Asie/pacifique, le chiffre d’affaires enregistré est de 818,4 millions d’euros.

Côté produits, c’est la catégorie Footwear qui représente les plus grosses ventes de Puma avec 1,5 milliard d’euros, devant le textile (1,24 milliard€) et les accessoires (636M€).

Du côté du bénéfice Net, Puma affiche un recul de 42% avec 37,1 millions d’euros contre 64,1M€ en 2014.

chiffre affaires Puma année 2015 résultats financiers Puma année 2015

« Je suis particulièrement fier de voir notre développement des produits pour les femmes, une catégorie portée par notre collaboration avec Rihanna qui a augmenté l’intérêt à la fois des revendeurs mais également des consommateurs. […] Nous attendons avec impatience l’année 2016 avec de grands évènements sportifs que seront les JO de Rio 2016, la Copa America aux USA et l’Euro 2016 en France. » précise Bjørn Gulden, Directeur Général de PUMA SE.

Des partenariats prestigieux pour booster la marque

Pour L’Euro 2016, Puma équipera 5 nations et bénéficiera d’une visibilité intéressante durant la compétition. L’apothéose sera évidemment les JO pour la marque qui rêve d’un nouveau titre olympique de sa super star Usain Bolt sur la distance reine du 100m. A moins que le jeune Andre De Grasse ne vienne piquer la vedette au jamaïcain. Une victoire du canadien qui coûterait certainement moins cher en primes que celle de Bolt. Deux sprinters que l’on retrouve avec Asafa Powell dans la dernière publicité « Turn it On ».

La semaine dernière, Rihanna a ainsi dévoilé sa première collection FENTY PUMA BY RIHANNA lors de la Fashion Week de New York. Une collection complète de chaussures, de vêtements et d’accessoires pour hommes et pour femmes entre street culture et tradition japonaise.

FENTY PUMA by Rihanna 2016

Pour 2016 et les années à venir, Puma pourra également s’appuyer sur son partenariat avec l’écurie Red Bull F1 dont la monoplace a été présentée hier lors d’un évènement organisé à Londres.

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