Annoncé il y a quelques mois déjà, le deal sponsoring entre Puma et Red Bull Racing devrait nous offrir de belles choses.
L’équipementier allemand deviendra à partir de la saison 2016 le fournisseur textile de l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing-TAG Heuer, renommée ainsi suite au Naming du moteur par l’horloger suisse pour la saison 2016.
La marque PUMA, qui développera des gammes textile, chaussures et accessoires, sera également en charge de la commercialisation et distribution de ces dernières. Avec un mélange de produits génériques et réplica, Puma pourra donc offrir un large choix de produits aux Fans.
L’objectif est clair, dépoussiérer le marché du textile « Formule 1 » dans le but de vendre un maximum de produits. Au delà de générer des revenus additionnels, l’écurie Red Bull profitera de cette association pour voir sa marque portée un maximum.
De son coté, Puma s’attachera à rentabiliser un contrat qui, même si aucun chiffre n’a été divulgué, doit se chiffrer avec plusieurs zéros. Mais là n’est pas le seul objectif.
Pour Puma, le deal permettra également de travailler son image de marque (« être la marque la plus rapide au monde ») qui est toujours en délicatesse dans le monde du sport et de travailler sur son futur. Ce partenariat s’intégrera donc assez facilement dans la communication du fabricant allemand qui avait sorti l’an dernier la campagne « Forever Faster ».
Notons comme le précise Christian Horner, Directeur de l’écurie Red Bull Racing que les deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble il y a quelques années : « Nous sommes excités à l’idée de travailler de nouveau ensemble. Ce partenariat vient dans la lignée de la relation qu’il existe déjà entre RedBull et Puma avec des athlètes d’autres disciplines.. ». Notons que Puma Motorsport est également partenaire de Ferrari et Mercedes en F1. Au printemps dernier, la marque allemande avait présenté une chaussure de football aux couleurs de la Scuderia, la evoSPEED 1.3 F947 FG ! Puma fera-t-il de même avec Red Bull Racing la saison prochaine ?
Vous l’aurez compris, le deal PUMA – Red Bull Racing devrait nous offrir des contenus très riches courant 2016, à suivre…
Laisser un commentaire