PUMA officialise son partenariat avec Pierre-Ambroise Bosse

Pierre Ambroise Bosse PUMA

Séance photo à Barcelone cette semaine pour Pierre-Ambroise Bosse, nouvel ambassadeur Puma jusqu’en 2020

 

Hier, Puma a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec Pierre-Ambroise Bosse. Le spécialiste français de demi-fond, véritable coqueluche des journalistes pour son côté cash et bon client, rejoint donc d’autres ambassadeurs de la marque dont Usain Bolt, Rihanna, Asafa Powell, Jenna Prandini ou encore la pétillante Michelle Jenneke.

Comme nous l’a précisé Kevin Hautcoeur (Projet Elite), l’agent de Pierre-Ambroise Bosse, le contrat a été signé jusqu’à la fin de l’année 2020. Un jolie contrat donc pour l’athlète qui a essayé différents modèles de pointes depuis plusieurs mois. « C’est réellement un projet sur mesure » nous a confié Kevin Hautcoeur. « Nous avons également apporté une attention aux projets d’activations qui seront mis en place, nous voulions de la matière« .

Si Bosse est certainement un des personnages les plus attachants de l’athlétisme français actuel au potentiel marketing très intéressant (PAB est un des ambassadeurs du Team Caisse d’Epargne en marge des JO de Rio 2016), ses bonnes performances et son charisme ne lui suffiront pas pour rivaliser avec le contrat d’Usain Bolt et l’équipementier allemand. Le sprinter jamaïcain toucherait actuellement quelques 10 millions de dollars par an de Puma.

Grâce à ce nouveau contrat, Pierre-Ambroise Bosse deviendrait cependant le 3ème athlète français le mieux payé actuellement par son équipementier derrière Renaud Lavillenie (Nike) et Christophe Lemaitre (Asics).

« Je suis vraiment très heureux de rejoindre PUMA à ce moment décisif de ma carrière. La marque jouit d’un historique fort sur piste et sur route, et je suis fier de rejoindre un groupe d’athlètes aussi stimulant. » a déclaré PAB dans le communiqué. « PUMA comprend mes besoins en matière de performance ainsi que ma personnalité. J’apprécie infiniment les chaussures et les tenues d’entraînement que la marque développe. Je me réjouis de cette relation prospère et durable avec PUMA. »

Dans le cadre de cet accord, Pierre-Ambroise Bosse sera intégré aux campagnes running et training en vue des Jeux Olympiques de 2016.  « Pierre- Ambroise Bosse est une nouvelle recrue de qualité pour l’équipe PUMA, tant au niveau local qu’international, car sa carrière sur piste commence réellement à décoller. Ses performances impressionnantes suscitent l’admiration, mais aussi son charisme et son attitude positive, tant sur la piste qu’en dehors. Avec les jeux de Rio en ligne de mire, nous nous réjouissons de travailler avec lui en 2016 et après. » a commenté Pascal Rolling, Head of Sports Marketing for Running de PUMA.

Précisons que Pierre-Ambroise Bosse (PAB) porte les couleurs de Puma depuis quelques mois maintenant et notamment lors des derniers Championnats du Monde de Pékin. « Pierre Ambroise a essayé les modèles de tous les équipementiers pendant la phase de test » nous a précisé Kévin Hautcoeur.

Ces deux dernières années, le français était en contrat avec Nike. L’année dernière, en pleine Coupe du Monde de football 2014 au Brésil, PAB avait participé au Meeting Areva avec le Maillot Nike des Bleus sur les épaules. Un jolie clin d’oeil aux Bleus de Didier Deschamps et à la marque au swoosh.

Nike maillot Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse avec le maillot des Bleus en juillet 2014 au Meeting Areva. photo : run-cocotte.fr

Laisser un commentaire

Interview - Sébastien Klotz, Responsable Ventes et Marketing... ORECA Events prolonge sa mission d'agence conseil d'Audi France...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)