PUMA présente aujourd’hui l’une de ses chaussures de football les plus insolites (après le modèle à crête Balotelli) avec la nouvelle evoPOWER 1.2 inspirée du mouvement pop art. Un modèle qui sera porté par Cesc Fàbregas (Espagne), Mario Balotelli (Italie), Olivier Giroud (France) et de nombreux autres joueurs lors des matches amicaux internationaux des jours à venir. Des crampons pop art en vente dès le 16 novembre.
« PUMA m’a totalement surpris avec ces nouvelles chaussures. J’adore le résultat. Le design est vraiment cool, j’ai l’impression de mettre à mes pieds une petite oeuvre d’art. Je suis impatient de porter ces chaussures avec l’équipe nationale d’Espagne contre l’Angleterre et la Belgique, en espérant que mes adversaires seront distraits par leur esthétique inhabituelle. » a déclaré Réaction de Cesc Fàbregas dans un communiqué.
« Les impressions BAM!! et POW! expriment parfaitement la contribution de cette chaussure au jeu. »
Ce nouveau modèle s’approprie les principales caractéristiques du mouvement pop art, né dans les années 1950, en proposant une esthétique de bande dessinée en deux dimensions, sans profondeur, aux couleurs vives et aux traits noirs. Les couleurs saisonnières de PUMA Football sont bien représentées : orange poisson clown, bleu électrique et blanc, avec des détails jaunes. L’intégralité du talon et une partie du reste de la tige se parent des points typiques du pop art, également présents en orange sur les lacets et qui confèrent une personnalité inimitable à ce modèle.
Dans son communiqué, PUMA précise que « l’evoPOWER 1.2 intègre des technologies novatrices développées pour concilier puissance et précision de frappe. Inspirée des mouvements d’un pied nu, sa flexibilité est maximale et influence véritablement la puissance de tir. Ultralégère et extrêmement souple, la tige s’étire longitudinalement mais pas latéralement, pour une liberté de mouvement accrue sans compromettre le maintien. »
Olivier Giroud à Clairefontaine cette semaine avec les Puma Pop Art.
Laisser un commentaire