Puressentiel signe un nouveau contrat de sponsoring sportif avec la World Rugby

puressentiel sponsor world rugby lapasset

Marco Pacchioni, président du laboratoire Puressentiel et Bernard Lapasset, Président de World Rugby

 

Après une expérience sponsoring réussie pendant la période de la Coupe du Monde de Rugby 2015 en tant que partenaire de World Rugby, Puressentiel continue l’aventure dans le monde de l’ovalie en officialisant un partenariat avec l’institution pour les quatre années à venir.

Avec un souhait commun de développer leur visibilité en Asie, World Rugby et Puressentiel ont en ligne de mire 2019 et la Coupe du Monde au Japon. « Nous sommes en train de développer notre marque en Asie. Ce partenariat avec la World Rugby a évidemment un intérêt économique pour nous » nous a confié Marco Pacchioni, président du laboratoire Puressentiel. Déjà présent dans dans plus de 50 pays, les relais de croissance sont évidemment à l’international pour la marque qui a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2015.

Entre temps, la marque de parapharmacie sera présente sur différents événements organisés par la fédération internationale de rugby tel que le HSBC World Rugby Seven Series, la Coupe du monde féminine de 2017 ou le championnat du monde U20.

Interrogé sur une éventuelle détérioration de l’image du rugby en France après la mauvaise Coupe du Monde 2015, Marco Pacchioni nous précise que « ce n’est pas le moment qui m’intéresse mais l’ensemble du partenariat et de ce que je connais du sport […] je ne vais pas m’arrêter aux résultats de l’Equipe de France car la mentalité du rugby est toujours là ». Pour Bernard Lapasset, président de World Rugby, « ce partenariat avec le leader mondial de l’aromathérapie, reconnu pour l’efficacité de ses produits, 100% naturel, est tout à fait en harmonie avec nos préceptes. »

Avec ce partenariat, Puressentiel approfondit un peu plus son lien avec le sport. Déjà partenaire entre autres de Tony Parker, du PSG, de Céline Dumerc, de l’ASVEL, des guides de haute montagne de Méribel et Courchevel ou encore de la surfeuse Johanne Defay, Puressentiel continue à miser sur la diversité de ses contrats de sponsoring. En entreprise ambitieuse souhaitant augmenter son assise internationale, le laboratoire mise sur des sportifs ou des institutions à réputation mondiale pour développer sa visibilité à l’étranger.

« Le partenariat prendra des formes plus traditionnelles comme une visibilité dans toutes les compétitions de World Rugby et une concentration autour de la santé » précise Rocco Pacchioni, Directeur International du Laboratoire Puressentiel, dans un communiqué. « Nous fournirons des produits à toutes les équipes affiliées à World Rugby et nous sommes convaincus que notre gamme Articulations et Muscles intéressera particulièrement les joueurs recherchant une alternative naturelle afin d’apaiser et calmer les douleurs qu’un tel sport peut engendrer« .

Ce nouveau partenariat sera accompagné de campagnes publicitaires dans certains pays de rugby importants tournant autour d’un joueur vedette national. Si rien n’a encore été officiellement signé, Marco Pacchioni a tout de même annoncé en sa présence que Jules Plisson, international français jouant au Stade Français, serait le visage de la prochaine campagne française.

puressentiel world rugby sponsoring

Laisser un commentaire

Dans sa carrière, Lleyton Hewitt aura empoché 20,7M$ sur les... Uber s'associe au Parc Olympique Lyonnais
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)