Après une expérience sponsoring réussie pendant la période de la Coupe du Monde de Rugby 2015 en tant que partenaire de World Rugby, Puressentiel continue l’aventure dans le monde de l’ovalie en officialisant un partenariat avec l’institution pour les quatre années à venir.
Avec un souhait commun de développer leur visibilité en Asie, World Rugby et Puressentiel ont en ligne de mire 2019 et la Coupe du Monde au Japon. « Nous sommes en train de développer notre marque en Asie. Ce partenariat avec la World Rugby a évidemment un intérêt économique pour nous » nous a confié Marco Pacchioni, président du laboratoire Puressentiel. Déjà présent dans dans plus de 50 pays, les relais de croissance sont évidemment à l’international pour la marque qui a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2015.
Lancement du partenariat entre @Puressentiel et @WorldRugby avec Bernard Lapasset et Marco Pacchioni pic.twitter.com/ARM178aMuR
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) January 21, 2016
Entre temps, la marque de parapharmacie sera présente sur différents événements organisés par la fédération internationale de rugby tel que le HSBC World Rugby Seven Series, la Coupe du monde féminine de 2017 ou le championnat du monde U20.
Puressentiel officialise son statut de partenaire de la World Rugby 🏉 aux côtés de Bernard Lapasset pic.twitter.com/V8DO4DK8f8
— Puressentiel (@Puressentiel) January 21, 2016
Interrogé sur une éventuelle détérioration de l’image du rugby en France après la mauvaise Coupe du Monde 2015, Marco Pacchioni nous précise que « ce n’est pas le moment qui m’intéresse mais l’ensemble du partenariat et de ce que je connais du sport […] je ne vais pas m’arrêter aux résultats de l’Equipe de France car la mentalité du rugby est toujours là ». Pour Bernard Lapasset, président de World Rugby, « ce partenariat avec le leader mondial de l’aromathérapie, reconnu pour l’efficacité de ses produits, 100% naturel, est tout à fait en harmonie avec nos préceptes. »
Avec ce partenariat, Puressentiel approfondit un peu plus son lien avec le sport. Déjà partenaire entre autres de Tony Parker, du PSG, de Céline Dumerc, de l’ASVEL, des guides de haute montagne de Méribel et Courchevel ou encore de la surfeuse Johanne Defay, Puressentiel continue à miser sur la diversité de ses contrats de sponsoring. En entreprise ambitieuse souhaitant augmenter son assise internationale, le laboratoire mise sur des sportifs ou des institutions à réputation mondiale pour développer sa visibilité à l’étranger.
« Le partenariat prendra des formes plus traditionnelles comme une visibilité dans toutes les compétitions de World Rugby et une concentration autour de la santé » précise Rocco Pacchioni, Directeur International du Laboratoire Puressentiel, dans un communiqué. « Nous fournirons des produits à toutes les équipes affiliées à World Rugby et nous sommes convaincus que notre gamme Articulations et Muscles intéressera particulièrement les joueurs recherchant une alternative naturelle afin d’apaiser et calmer les douleurs qu’un tel sport peut engendrer« .
Ce nouveau partenariat sera accompagné de campagnes publicitaires dans certains pays de rugby importants tournant autour d’un joueur vedette national. Si rien n’a encore été officiellement signé, Marco Pacchioni a tout de même annoncé en sa présence que Jules Plisson, international français jouant au Stade Français, serait le visage de la prochaine campagne française.
@Jules_plisson sera l’égérie de la campagne @Puressentiel en France pic.twitter.com/9D0vkur00c
— Victor Pellissier (@VicPellissier) January 21, 2016
Laisser un commentaire