C’était probablement l’un des dossiers les plus chauds pour le FC Barcelone, la reconduction de son contrat de partenariat avec son sponsor maillot, Qatar Airways.
En effet ce partenariat qui avait débuté en 2012 était à la fois symbolique car Qatar Airways a été la première entreprise privée à apparaitre sur le maillot du FC Barcelone mais également un deal lucratif puisque la marque Qatarie verse près de 32 millions d’euros fixe plus des bonus.
Bonus qui tourneraient autour des 5 millions cette saison grâce aux titres obtenus par le club Catalan.
L’info est sortie dans la presse espagnole, Qatar Airways prolongera son contrat jusqu’en 2020 si Josep Bartomeu est réélu à la tête du club catalan. Une nouvelle qui devrait convaincre les socios du Barca pour lui faire de nouveau confiance.
En effet Qatar Airways est disposé à fortement augmenter sa contribution financière puisque le montant du deal s’élèverait à 300 millions d’euros sur 5 ans, soit 60M€ par an.
Avec ce partenariat le FC Barcelone se rapprocherait de Manchester United qui perçoit quelques 70 millions d’euros de la part de son sponsor maillot Chevrolet.
La tendance inflationniste n’a donc pas l’air de se calmer…
Laisser un commentaire