Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2013 – 2,74 millions d’euros pour la vainqueur !

Pendant 48 heures, le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, organisé par France Galop, réunit chaque premier samedi et dimanche d’octobre les plus grands acteurs de la scène hippique internationale sur l’hippodrome de Longchamp : Chevaux, propriétaires, entraîneurs, jockeys, éleveurs sponsors, médias… Sept finales mondiales sur gazon sont ainsi organisées pour les meilleurs pur-sang de 2 ans, 3 ans et leurs aînés, sur différentes distances. Une huitième finale nommée la Qatar Arabian World Cup réunit également l’élite des pur-sang arabe. Le sommet de cet événement hippique sera évidemment le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe doté d’un prize money de 4,8 millions d’euros dont 2,74 millions d’euros pour le vainqueur ! #QPAT

 qatar prix de l'arc de triomphe 2013

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est aujourd’hui l’épreuve sur gazon la mieux dotée au monde avec 4,8 millions d’euros distribués, une épreuve qui sacre le meilleur pur-sang de la planète. Le vainqueur reçoit une allocation de 2,74 millions d’euros, le deuxième 1,09 million, le troisième 548 000 euros, le quatrième 274 000 euros et le cinquième 137 000 euros. En 2018, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe passera à 5,3 millions d’euros. Au total cette année, ce sont 8,69M€ qui seront distribuées parmi les 17 courses du week-end. Cette année encore, l’évènement devrait attirer plus d’un milliard de téléspectateurs à travers plus de 30 pays et 60 000 spectateurs. Demain, c’est la jeune retraitée des courts de tennis Marion Bartoli qui procédera au tirage au sort des places à la corde du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et de la Qatar Arabian World Cup.

 

Les bookmakers du monde entier sont impatients de voir évoluer toutes ces stars avec cette rivalité France/Japon lors de ce week end du Prix de l’Arc de Triomphe. Il y aura de la revanche dans l’air avec le crack jockey Christophe Soumillon qui montera Orfevre, avec l’objectif de faire gagner pour la première fois un cheval japonais à l’Arc et ainsi de prendre sa revanche sur son adversaire Olivier Peslier qui sera aux rennes d’Intello, grand rival d’Orfèvre. Le duel, largement alimenté par une ferveur sans précédent chez les parieurs et les médias du Pays du Soleil Levant, sera l’une des grandes attractions de l’édition 2013. Les autres participants de cette épreuve mythique ne devront pas être pris à la légère, vu les moyens qu’ils ont montrés tout au long de leur carrière !

 

Présentation du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2013

 

Le 8 octobre prochain, rappelons que l’Equipe de France de Football découvrira de près l’hippisme en participant à une soirée spéciale sur l’hippodrome de Vincennes. Les Bleus deviendront ainsi « drivers » le temps d’une soirée !

Laisser un commentaire

Sponsoring - Les Frères Karabatic s'engagent avec la marque... Nike, adidas, Puma... Quel équipementier est le mieux représenté...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)