QSI rachète Paris Handball : Le PSG Handball est de retour avec le budget de Montpellier

Après le Paris Saint-Germain il y a un an, c’est le handball parisien qui a été racheté par Qatar Sport Investments (QSI). Depuis quelques mois, la rumeur circulait. Elle est aujourd’hui officielle ! Les 13 actionnaires du Paris Handball ont cédé 100% des actions du club à QSI. Le rachat du club était sans aucun doute lié au maintien du Paris Handball en Division 1, maintien acquis in-extremis lors de la dernière journée de championnat. La saison prochaine, le club sera rebaptisé PSG Handball et aura un budget de 7 millions d’euros, soit autant que le champion de France en titre Montpellier. De quoi préparer un recrutement dense et de qualité.  

« Je suis ravi de l’issue qui a été trouvée pour le Paris Handball Club. Je suis fier que QSI reprenne le club et lui donne les moyens de progresser dans les années à venir » a déclaré Jean-Paul Onillon, l’ex président du club. QSI a choisi d’introniser Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain. Jean-Claude Blanc sera le directeur général délégué et sera  épaulé par Bruno Martini qui sera son adjoint notamment sur le plan sportif.

Un rachat qui semble dessiner une volonté profonde du Qatar de s’installer dans le sport français. Après le PSG, la chaîne TV beIN sport, et maintenant le Paris Handball, le Paris Volley est-il le prochain sur la « shopping list » de Nasser El-Khelaifi ? Le PSG deviendra t-il un club de sport omnisport puissant à la façon de Barcelone et ses sections aux résultats sportifs impressionnants ? Wait & See…

Laisser un commentaire

CONCOURS : 1 menu pour 2 personnes au Playoff Wagram à gagner... Les Rendez-vous du sport : Le Stade de France et les nouvelles...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)