En avril 2014 Nike annoncait la suppression de 70 emplois et le retrait du marché du Nike Fuel Band. La firme au swoosh souhaitait se concentrer exclusivement sur le développement de software et délaisser les investissements sur les bracelets connectés.
Et voilà que quelques mois après cette annonce, l’équipementier Américain vient d’officialiser le fait que son logiciel de quantified self Nike+ sera désormais disponible sur les appareils TomTom, Garmin, Wahoo Fitness et Net Pulse.
Avec ces nouveaux partenariats et l’intégration native dans le plus de hardware possible, Nike affiche clairement son objectif, faire grandir sa base utilisateur et ne plus se cantonner aux utilisateurs Apple. Précisons que ces derniers pourront profiter de l’application Nike+ Running sur la nouvelle montre connectée « Apple Watch » qui sortira le 24 avril prochain.
« Que cela soit pour les débutants ou les coureurs expérimentés, Nike a toujours été là pour inspirer et motiver les runners. Avec les meilleurs partenaires que sont Garmin, TomTom, Wahoo Fitness et Netpulse, nous pouvons maintenant offrir l’expérience Nike a encore plus de runners sur le device qu’ils préfèrent utiliser pour courir. » a indiqué Adam Roth, VP du running chez Nike.
Une annonce qui vient quelques semaines après l’acquisition d’Endomondo et MyfitnessPad pour 560 millions de dollars par Under Amour.
Croissance organique pour Nike contre croissance externe pour Under Armour, une chose est sûre, l’obtention des datas des pratiquants de sport est l’enjeu majeur des équipementiers sportifs. Nous attendons sur ce créneau l’offensive d’adidas qui ne pourra se contenter de son programme micoach.
Vous l’aurez compris c’est une véritable guerre stratégique que nous vivons autour du quantified self. Guerre qui pour le moment cible clairement les runners et adeptes du fitness.
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