Ce soir, l’Equipe de France de Basket affronte la Lettonie pour une place en demi-finale de l’EUROBASKET 2015. Samedi, le XV de France fait son entrée dans la Coupe du Monde de Rugby face à l’Italie. Une folle semaine pour les fans de sport français et pour adidas, l’équipementier des deux fédérations.
Pour marquer son engagement aux côtés des basketteurs et des rugbymen, la marque aux trois bandes a lancé la campagne « QUE LA FRANCE SOIT AVEC VOUS ». Il y a quelques jours et avant le début de l’Euro, les deux équipes se sont retrouvées au Centre National de Rugby de Marcoussis pour une rencontre basée sur le partage. Autour de sa désormais célèbre signature « #allbleus », la marque va toujours plus loin dans la valorisation des grands moments de sport en s’inscrivant dans une nouvelle ère : celle du social media et de la transversalité sportive.
Que la France soit avec vous. Saisis ta chance en bleu et entre dans l’histoire. #allbleus https://t.co/OEfjAVhzMb
— adidas France (@adidasFR) September 2, 2015
Autour de sa désormais célèbre signature « #allbleus », la marque va toujours plus loin dans la valorisation des grands moments de sport en s’inscrivant dans une nouvelle ère : celle du social media et de la transversalité sportive.
Deux équipes, deux défis. Une nation unie, une ambition commune. #allbleus pic.twitter.com/wqkfRizHtb — adidas France (@adidasFR) September 4, 2015
L’occasion pour adidas de mettre en scène quelques uns de ses principaux ambassadeurs tels que Teddy Riner ou encore Martin Fourcade en utilisant leurs réseaux sociaux.
En bleu, en blanc ou en rouge, tous avec les basketteurs ce soir ! @adidasfr #allbleus #EuroBasket2015 pic.twitter.com/liTHjHaB9G
— Teddy Riner (@teddyriner) September 15, 2015
Que la France soit avec vous. Tous derrière les bleus ce soir ! @adidasfr #allbleus @FRABasketball @nicolas88batum pic.twitter.com/oJPmtDinMH — Martin Fourcade (@martinfkde) September 15, 2015
#allbleus, 2015 sera l’année de tous les records !
En 2014, la campagne avait déjà dépassé les attentes de la marque avec plus de 60 millions de contacts estimés sur les réseaux sociaux, 100 000 mentions #allbleus sur twitter et près de 150 millions de contacts cumulés pour la couverture médiatique. 2015 est d’ores et déjà une année #allbleus exceptionnelle, portée par une équipe de France de Handball qui a marqué l’histoire à jamais, mais aussi par le 8ème titre mondial de Teddy Riner.
Quand la compétition prend une nouvelle dimension, que la France soit avec vous ! #allbleus pic.twitter.com/gHr3Rp0uPe — adidas France (@adidasFR) September 12, 2015
Laisser un commentaire