Quelle valorisation « Social Media » pour adidas grâce à ses principaux clubs ?

social media value repucom sponsoring adidas

 

En ce début du mois d’août, l’agence Repucom livre les résultats d’une étude portant sur la valorisation « Social Media » du lancement des nouveaux maillots adidas par quelques uns de ses plus grands clubs : Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Milan AC et Bayern Munich.

Si l’officialisation du nouveau contrat lucratif entre la marque aux trois bandes et le club mancunien a dû attendre le 1er août en raison du contrat avec Nike, le lancement du nouveau maillot sur les réseaux sociaux de Manchester United a enregistré un franc succès.

2,3 millions de dollars de valorisation média pour adidas en 3 jours sur les réseaux sociaux de Manchester United

Repucom valorise ainsi à 2,3 millions de dollars la visibilité offerte à adidas par le club anglais au travers des différents posts Facebook, Instagram et Twitter lors des 3 premiers jours de lancement. Un chiffre qui confirme – si besoin est – l’importance des réseaux sociaux dans le sponsoring sportif et le sport business.

En 3 jours, Manchester United a pratiquement autant apporté à adidas que le Real Madrid depuis le mois de juin. Les 28 posts du club espagnol au sujet du nouveau maillot sont valorisés à 2,6M$ par Repucom (retombées publicitaires). Il faut dire que Manchester United n’a pas chômé pour faire parler de son nouveau maillot avec quelques 38 posts ! En moyenne, un post du Real Madrid est valorisé à 94 000$ pour la marque aux trois bandes sur cette campagne de lancement.

adidas social media value repucom chelsea Real Madrid

Nouveaux maillots adidas – Valorisation moyenne d’un post

 

Real Madrid, Chelsea, Milan AC, Bayern Munich – 116 posts pour 4,6 millions de dollars de valorisation « social Media » pour adidas

Au total, le Bayern Munich (36 posts), le Milan AC (16 posts), le Real Madrid (28 posts) et Chelsea (36 posts) ont partagé 116 messages relatifs aux nouveaux maillots pour une valorisation « Social Media » de 4,6 millions de dollars. 1,5 million de « Likes » sur Facebook, plus de 6,1 millions de vues pour les vidéos et 5,8 millions de « Likes » sur Instagram selon Repucom. Pour exemple, le post Instagram du Real Madrid avec Marcelo (ci-dessous) est valorisé à 300 000$ pour la marque adidas.

🇧🇷⚽️ @Marcelotwelve with the new Real Madrid Home Kit 2015/16. (Link on Bio) #HalaMadrid #RealMadrid

Une photo publiée par Real Madrid C.F. (@realmadrid) le

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de projet digital - Olympique de Marseille Offre de Stage : Community Manager - YE SPORT
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)