En ce début du mois d’août, l’agence Repucom livre les résultats d’une étude portant sur la valorisation « Social Media » du lancement des nouveaux maillots adidas par quelques uns de ses plus grands clubs : Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Milan AC et Bayern Munich.
Si l’officialisation du nouveau contrat lucratif entre la marque aux trois bandes et le club mancunien a dû attendre le 1er août en raison du contrat avec Nike, le lancement du nouveau maillot sur les réseaux sociaux de Manchester United a enregistré un franc succès.
2,3 millions de dollars de valorisation média pour adidas en 3 jours sur les réseaux sociaux de Manchester United
Repucom valorise ainsi à 2,3 millions de dollars la visibilité offerte à adidas par le club anglais au travers des différents posts Facebook, Instagram et Twitter lors des 3 premiers jours de lancement. Un chiffre qui confirme – si besoin est – l’importance des réseaux sociaux dans le sponsoring sportif et le sport business.
En 3 jours, Manchester United a pratiquement autant apporté à adidas que le Real Madrid depuis le mois de juin. Les 28 posts du club espagnol au sujet du nouveau maillot sont valorisés à 2,6M$ par Repucom (retombées publicitaires). Il faut dire que Manchester United n’a pas chômé pour faire parler de son nouveau maillot avec quelques 38 posts ! En moyenne, un post du Real Madrid est valorisé à 94 000$ pour la marque aux trois bandes sur cette campagne de lancement.
Real Madrid, Chelsea, Milan AC, Bayern Munich – 116 posts pour 4,6 millions de dollars de valorisation « social Media » pour adidas
Au total, le Bayern Munich (36 posts), le Milan AC (16 posts), le Real Madrid (28 posts) et Chelsea (36 posts) ont partagé 116 messages relatifs aux nouveaux maillots pour une valorisation « Social Media » de 4,6 millions de dollars. 1,5 million de « Likes » sur Facebook, plus de 6,1 millions de vues pour les vidéos et 5,8 millions de « Likes » sur Instagram selon Repucom. Pour exemple, le post Instagram du Real Madrid avec Marcelo (ci-dessous) est valorisé à 300 000$ pour la marque adidas.
Laisser un commentaire