Comment Babolat assure la promotion de sa raquette connectée pendant Roland-Garros

rafa nadal babolat play connect roland garros 2015 tennis

 

Il y a un an, Babolat lançait la commercialisation de sa raquette connectée Babolat Play en Europe. Une technologie utilisée sur le circuit ATP par quelques ambassadeurs de la marque dont Rafael Nadal.

En marge de Roland-Garros dont elle est Fournisseur Officiel, la marque française compte bien profiter du Grand Chelem parisien pour assurer la promotion de ce nouvel outil, que ce soit dans l’enceinte de Roland-Garros, sur les réseaux sociaux et même en TV !

Rafael Nadal assure le SAV de sa raquette connectée Babolat au micro de Cédric Pioline

Hier, Rafael Nadal s’est rassuré sur le Philippe Chatrier en dominant Quentin Halys en 3 sets pour son 1er tour à Roland-Garros.

Une rencontre marquée par une interview de Nadal sur le terrain réalisée par Cédric Pioline pour le compte du Grand Chelem et à la gloire de Babolat et sa nouvelle raquette connectée utilisée par le majorquin. « J‘utilise cette technologie depuis quelques temps et ça m’apporte énormement de statistiques« .

Une interview pour les spectateurs du Chatrier qui a également été diffusée en direct sur France 2. Un jolie coup de pub pour Babolat, Fournisseur Officiel du tournoi, avec en toile de fond, quelques statistiques affichées sur les écrans géants du central. Etre Partenaire Officiel permet de belles activations de brand content.


babolat play rafa nadal roland garros 2015

 

Le tennis connecté entre au « Babolab » de Roland-Garros

Cordeur officiel des Internationaux de France, Babolat invite le public à découvrir et vivre Roland-Garros au « Babolab », le seul service cordage et raquette ouvert au grand public sur un tournoi du Grand Chelem. Cette année, Babolat intègre au Babolab une étape « I Play connected » permettant de recharger les raquettes connectées des champions en Babolat PLAY.

En exclusivité sur le stand de la marque, Babolat donne accès à tous les fans aux données de Rafael Nadal captées avec sa raquette Babolat PLAY Aeropro Drive. En association avec IBM, les données seront visibles sur le site officiel de Roland-Garros et sur le Digital Wall de la marque, un écran géant diffusant en continu les données des joueurs connectés et les contenus remontés par Babolat via le hashtag #connectedtennis.

babolat digital wall connected tennis

Au Babolab, une équipe de 22 préparateurs et cordeurs de raquettes de 17 nationalités différentes utilise sur la quinzaine plus de 50 km de cordages et assure la préparation de plus de 4100 raquettes.

Laisser un commentaire

Markal prolonge avec l'ASSE jusqu'en 2017 Des membres de la FIFA arrêtés ce matin en Suisse. "Blatter...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)