Il y a un an, Babolat lançait la commercialisation de sa raquette connectée Babolat Play en Europe. Une technologie utilisée sur le circuit ATP par quelques ambassadeurs de la marque dont Rafael Nadal.
En marge de Roland-Garros dont elle est Fournisseur Officiel, la marque française compte bien profiter du Grand Chelem parisien pour assurer la promotion de ce nouvel outil, que ce soit dans l’enceinte de Roland-Garros, sur les réseaux sociaux et même en TV !
Rafael Nadal assure le SAV de sa raquette connectée Babolat au micro de Cédric Pioline
Hier, Rafael Nadal s’est rassuré sur le Philippe Chatrier en dominant Quentin Halys en 3 sets pour son 1er tour à Roland-Garros.
Une rencontre marquée par une interview de Nadal sur le terrain réalisée par Cédric Pioline pour le compte du Grand Chelem et à la gloire de Babolat et sa nouvelle raquette connectée utilisée par le majorquin. « J‘utilise cette technologie depuis quelques temps et ça m’apporte énormement de statistiques« .
Une interview pour les spectateurs du Chatrier qui a également été diffusée en direct sur France 2. Un jolie coup de pub pour Babolat, Fournisseur Officiel du tournoi, avec en toile de fond, quelques statistiques affichées sur les écrans géants du central. Etre Partenaire Officiel permet de belles activations de brand content.
.@rafaelnadal sur sa raquette connectée @babolat « ma raquette Play Connected est une grosse avancée dans notre sport » #RG15m
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) May 26, 2015
.@rafaelnadal sur la Play Connected » C’est très intéressant d’avoir ces statistiques, de savoir où je tape la balle. » #RG15 — Roland Garros (@rolandgarros) May 26, 2015
Nadal prend sa raquette pour répondre aux interviews, et Pioline qui lui pose gentiment une question sur sa Babolat. pic.twitter.com/GmjIAkwlT1
— Casimir2022_Officiel (@SylvainTecrent) May 26, 2015
Pioline pose la question brandée Babolat. Nadal répond en livrant un beau discours de marque. Bien joué @babolat ! #babolatplayconnect
— Fabrice Plazolles (@faplaz) May 26, 2015
Babolat remercie beaucoup Cédric Pioline pour sa question à Rafael Nadal.
— Gary Tennisaddict (@GTennisAddict) May 26, 2015
Rafa Nadal, VRP Babolat.
— Emmanuel Montecer (@emontecer) May 26, 2015
Instant promo @babolatplay avec Nadal au micro de Pioline et stats sur écran géant après son match sur le Chatrier #RG15 #babolat
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) May 26, 2015
Le tennis connecté entre au « Babolab » de Roland-Garros
Cordeur officiel des Internationaux de France, Babolat invite le public à découvrir et vivre Roland-Garros au « Babolab », le seul service cordage et raquette ouvert au grand public sur un tournoi du Grand Chelem. Cette année, Babolat intègre au Babolab une étape « I Play connected » permettant de recharger les raquettes connectées des champions en Babolat PLAY.
Charge before stringing. @blaz_kavcic plays connected @babolatplay #connectedtennis pic.twitter.com/JkA4TjmP1O
— Timo van Driel (@TimovanDriel) May 25, 2015
En exclusivité sur le stand de la marque, Babolat donne accès à tous les fans aux données de Rafael Nadal captées avec sa raquette Babolat PLAY Aeropro Drive. En association avec IBM, les données seront visibles sur le site officiel de Roland-Garros et sur le Digital Wall de la marque, un écran géant diffusant en continu les données des joueurs connectés et les contenus remontés par Babolat via le hashtag #connectedtennis.
Au Babolab, une équipe de 22 préparateurs et cordeurs de raquettes de 17 nationalités différentes utilise sur la quinzaine plus de 50 km de cordages et assure la préparation de plus de 4100 raquettes.
Still going strong!! @babolat @rolandgarros pic.twitter.com/vxOKMt6dYQ
— Timo van Driel (@TimovanDriel) May 24, 2015
Laisser un commentaire