35 000€ d’amendes infligés au Rugby Club Toulonnais pour avoir affiché trop de pubs sur son maillot

Ce matin, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que la Commission de discipline et des règlements avait prononcé une amende de 35 000 euros dont 5 000 euros avec sursis à l’encontre du Rugby Club Toulonnais pour « Non respect des dispositions relatives à la publicité sur les équipements de jeu » de la 23ème journée de TOP 14 jusqu’à la finale. Il est ainsi reproché au club du RCT d’avoir affiché plus de publicités que la Ligue ne l’autorise. « Il y a un nombre d’emplacements limité sur le maillot, en termes de publicité. Nous pensions l’avoir respecté. Cela fait des années que nous utilisons le nom «Toulon-Var» qui n’est pas considéré comme un emplacement publicitaire. Et là, la LNR a estimé que le mot Toulon était une publicité » a ainsi précisé Mourad Boudjellal, Président du RCT, sur le site lequipe.fr, ajoutant que le club ferait appel de cette sanction qu’il juge « disproportionnée ».

rct amende sponsor toulon var

Facebook RCT

Laisser un commentaire

Sponsoring - Les bookmakers se font discrets sur les maillots... Golf - Rory McIlroy VS Jeff "the robot" et les machines à laver
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)