RECORD – 8 millions de personnes sur YouTube pour Red Bull Stratos

Ce dimanche 14 octobre 2012, Felix Baumgartner est entré dans l’Histoire en menant à bout sa mission Red Bull Stratos. L’Autrichien s’est élancé de la limite de la stratosphère, à plus de 39,000 kilomètres d’altitude, pour une chute libre qui a duré plus de 4 minutes, battant au passage trois records du monde ! Cet évènement a également battu un record de vues sur Youtube avec un pic à 8 millions de personnes réunis sur la chaîne Live de l’évènement ! Au delà de l’aspect sportif, c’est un coup marketing de maître réussi par la boisson énergisante Red Bull qui a envoyé au monde entier un message fort en s’associant à ce saut historique ! 

Revivez le saut historique de Felix Baumgartner – Red Bull Stratos (REPLAY)

Avec ce saut extraordinaire, Felix Baumgartner bat trois records du monde et va offrir à la science de précieuses données pour faire avancer la recherche en aéronautique.

Les 3 records de Felix :

– La chute libre la plus rapide : pendant sa descente, Felix a atteint une vitesse maximale de 1342km/h, soit MACH 1,24.
– Le saut en chute libre le plus haut : 39,045 mètres (ancien record : 31,333 mètres)
– Plus haut voyage en ballon d’un homme : 39,045 mètres (ancien record : 34,668 mètres).

 

Laisser un commentaire

Gangnam Style version Cheerleaders de Crystal Palace Fisherman's Friend Strongmanrun 2012 : Un évènement sportif...
Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite)