Record d’audience historique pour D8 avec la finale de l’UEFA Champions League

d8 finale ligue des champions audiences record TNT Real Madrid atletico 2016

 

Samedi, la chaîne de télévision D8 a enregisté un record d’audience historique pour une chaîne de la TNT grâce à la finale de l’UEFA Champions League.

Commenté par Alexandre Delperier et Alain Roche, le match opposant le Real Madrid et l’Atletico a rassemblé 4 232 000 téléspectateurs en moyenne. La chaîne précise avoir enregistré un pic d’audience à 5 millions au moment des tirs aux buts. Samedi soir, D8 a même été la première chaîne de TV au niveau national en devançant TF1, France 2 ou encore M6. Une première.

Le précédent record d’audience pour une chaîne de la TNT était jusque là détenu par W9 (4,1M téléspectateurs) et déjà du football avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde féminine entre la France et l’Allemagne en juin 2015. Battant record sur record avec ce mondial, W9 avait revu à la hausse ses tarifs publicitaires. Les 30 secondes de pub à la mi-temps de France – Allemagne s’étaient vendues à 56 000€. Samedi soir, les spots publicitaires sur D8 pour la finale de la Ligue des Champions se vendaient entre 43 000€ et 93 600€.

D8 (groupe Canal+) a fait l’acquisition des droits TV de la finale de l’UEFA Champions League en clair pour 2016, 2017 et 2018. Selon L’Equipe.fr, la chaîne aurait déboursé plus de 3 millions d’euros par finale auprès de beIN SPORTS qui détient 4 des 5 lots sur 2015-2018. Notons que beIN SPORTS diffusait également la finale de la Champions League samedi pour ses abonnés.

Laisser un commentaire

Le PMU invite les Bleus à Vincennes et dévoile sa nouvelle... [Infographie] Les équipementiers tennis du TOP 100 ATP à l'occasion...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)