Record d’audience historique pour D8 avec la finale de l’UEFA Champions League

d8 finale ligue des champions audiences record TNT Real Madrid atletico 2016

 

Samedi, la chaîne de télévision D8 a enregisté un record d’audience historique pour une chaîne de la TNT grâce à la finale de l’UEFA Champions League.

Commenté par Alexandre Delperier et Alain Roche, le match opposant le Real Madrid et l’Atletico a rassemblé 4 232 000 téléspectateurs en moyenne. La chaîne précise avoir enregistré un pic d’audience à 5 millions au moment des tirs aux buts. Samedi soir, D8 a même été la première chaîne de TV au niveau national en devançant TF1, France 2 ou encore M6. Une première.

Le précédent record d’audience pour une chaîne de la TNT était jusque là détenu par W9 (4,1M téléspectateurs) et déjà du football avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde féminine entre la France et l’Allemagne en juin 2015. Battant record sur record avec ce mondial, W9 avait revu à la hausse ses tarifs publicitaires. Les 30 secondes de pub à la mi-temps de France – Allemagne s’étaient vendues à 56 000€. Samedi soir, les spots publicitaires sur D8 pour la finale de la Ligue des Champions se vendaient entre 43 000€ et 93 600€.

D8 (groupe Canal+) a fait l’acquisition des droits TV de la finale de l’UEFA Champions League en clair pour 2016, 2017 et 2018. Selon L’Equipe.fr, la chaîne aurait déboursé plus de 3 millions d’euros par finale auprès de beIN SPORTS qui détient 4 des 5 lots sur 2015-2018. Notons que beIN SPORTS diffusait également la finale de la Champions League samedi pour ses abonnés.

Laisser un commentaire

Le PMU invite les Bleus à Vincennes et dévoile sa nouvelle... [Infographie] Les équipementiers tennis du TOP 100 ATP à l'occasion...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)