Samedi, la chaîne de télévision D8 a enregisté un record d’audience historique pour une chaîne de la TNT grâce à la finale de l’UEFA Champions League.
Commenté par Alexandre Delperier et Alain Roche, le match opposant le Real Madrid et l’Atletico a rassemblé 4 232 000 téléspectateurs en moyenne. La chaîne précise avoir enregistré un pic d’audience à 5 millions au moment des tirs aux buts. Samedi soir, D8 a même été la première chaîne de TV au niveau national en devançant TF1, France 2 ou encore M6. Une première.
Pic d’audience à 5M de téléspectateurs pendant la séance de tirs aux buts ! #UCLfinal pic.twitter.com/N4CdGfTCM8
— D8 (@D8TV) 29 mai 2016
Le précédent record d’audience pour une chaîne de la TNT était jusque là détenu par W9 (4,1M téléspectateurs) et déjà du football avec le 1/4 de finale de la Coupe du Monde féminine entre la France et l’Allemagne en juin 2015. Battant record sur record avec ce mondial, W9 avait revu à la hausse ses tarifs publicitaires. Les 30 secondes de pub à la mi-temps de France – Allemagne s’étaient vendues à 56 000€. Samedi soir, les spots publicitaires sur D8 pour la finale de la Ligue des Champions se vendaient entre 43 000€ et 93 600€.
D8 (groupe Canal+) a fait l’acquisition des droits TV de la finale de l’UEFA Champions League en clair pour 2016, 2017 et 2018. Selon L’Equipe.fr, la chaîne aurait déboursé plus de 3 millions d’euros par finale auprès de beIN SPORTS qui détient 4 des 5 lots sur 2015-2018. Notons que beIN SPORTS diffusait également la finale de la Champions League samedi pour ses abonnés.
Cristiano Ronaldo a un message pour les supporters…#UCLfinal #RMAATLhttps://t.co/YXehED8p8V
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 mai 2016
Laisser un commentaire