Red Bull est-il à sec du côté des idées ? Le Marathon de Nantes et Red Bull initient ensemble la 1ère opération d’encouragement et de soutien à des marathoniens en France. Un dispositif déjà utilisé par l’équipementier Asics (www.supportyourmarathoner.com). Les organisateurs proposent gratuitement, de poster sur un site dédié, donnedesailesatonheros.com, un message d’encouragement personnalisé à l’attention d’un proche, d’un ami ou d’un collègue qui participe au Marathon de Nantes, le dimanche 15 avril 2012. Trois types de message peuvent être transmis : vidéo, photo ou texte. Le jour de la course, les encouragements seront diffusés sur un écran géant placé dans les derniers kilomètres du parcours. La puce électronique du coureur déclenchera automatiquement, lors de son passage, le ou les messages enregistrés au moment où il en aura le plus besoin.
Pour poster un message d’encouragement à un participant rendez vous sur : donnedesailesatonheros.com 4.000 coureurs prendront le départ du prochain Marathon de Nantes. Date limite de dépôt : 10 avril 2012
Redécouvrez le dispositif d’Asics lors du Marathon de New-York en 2010. Celui de Red Bull devrait ressembler à ça.
Quant une idée est bonne, il est tentant de vouloir s’en inspirer ! Qu’en pensez-vous ? Red Bull nous a plus habitué à créer des concepts forts !
Laisser un commentaire