Red Bull s’inspire d’Asics pour donner des ailes au Marathoniens de Nantes.

Red Bull est-il à sec du côté des idées ? Le Marathon de Nantes et Red Bull initient ensemble la 1ère opération d’encouragement et de soutien à des marathoniens en France. Un dispositif déjà utilisé par l’équipementier Asics (www.supportyourmarathoner.com). Les organisateurs proposent gratuitement, de poster sur un site dédié, donnedesailesatonheros.com, un message d’encouragement personnalisé à l’attention d’un proche, d’un ami ou d’un collègue qui participe au Marathon de Nantes, le dimanche 15 avril 2012. Trois types de message peuvent être transmis : vidéo, photo ou texte. Le jour de la course, les encouragements seront diffusés sur un écran géant placé dans les derniers kilomètres du parcours. La puce électronique du coureur déclenchera automatiquement, lors de son passage, le ou les messages enregistrés au moment où il en aura le plus besoin. 

Pour poster un message d’encouragement à un participant rendez vous sur : donnedesailesatonheros.com 4.000 coureurs prendront le départ du prochain Marathon de Nantes. Date limite de dépôt : 10 avril 2012

 

Redécouvrez le dispositif d’Asics lors du Marathon de New-York en 2010. Celui de Red Bull devrait ressembler à ça.

 

Quant une idée est bonne, il est tentant de vouloir s’en inspirer ! Qu’en pensez-vous ? Red Bull nous a plus habitué à créer des concepts forts !

Laisser un commentaire

Voile : Eric Peron parodie la série BREF pour trouver son sponsor Glamour : Des Playoffs pour élire la plus belle Pom Pom Girls...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)