Selon la chaîne anglaise ITV, la Premier League pourrait restreindre le nombre de matchs diffusés le samedi après midi par les télévisions étrangères à un seul pour lutter contre la diffusion illégale des matchs dans les pubs anglais. Une décision drastique pour combattre les abus.
Les diffuseurs européens pourraient être contraints de diffuser qu’un seul match le samedi après midi pour lutter contre la diffusion illégale. En effet, bon nombre de pubs en Angleterre diffusent les matchs de Premier League via des décodeurs étrangers ce qui représente un manque à gagner considérable pour les diffuseurs anglais tels que Sky ou BT et donc de l’argent en moins pour les clubs. Dans le cadre de la négociation des contrats d’ayant droit, les diffuseurs du Vieux Continent ne pourront pas proposer à leurs téléspectateurs les commentaires des matchs en Anglais – très fréquent en Europe de l’Est – pour empêcher les pubs en Angleterre de les diffuser.
Certains clubs du championnat tels que Sunderland ont déploré l’impact négatif de la diffusion illégale de matchs dans les pubs sur l’affluence au stade. Avec cette nouvelle réglementation pour les diffuseurs européens, aucun pub ne sera autorisé à retransmettre les matchs de Premier League avec des décodeurs étrangers.
Pour rappel, l’obtention des droits de Premier League en France se décide actuellement entre beIN SPORT et Canal +. Les revenus de diffusions de la Premier League dans le monde entier pourrait dépasser les 6 milliards d’euros.
Laisser un commentaire