Ce week-end, le Kindarena de Rouen a vibré pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue de Handball. A cette occasion, la Ligue avait concocté un dispositif digital en partenariat avec le site spécialisé Handnews.fr et l’agence Hobbynote. De quoi propager la visibilité de l’évènement sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.
Sur place, la LNH avait ainsi dédié un espace, le « Live Club » positionné au bord du terrain avec salon et canapé pour recevoir VIP, joueurs, invités.
Handnews a accompagné le dispositif pendant 3 jours en animant les communautés sur les réseaux sociaux afin de permettre de faire vivre l’événement sur le terrain et en dehors à travers les coulisses de l’événément. « La LNH a très bien compris l’intérêt du digital et des réseaux sociaux pour assurer la promotion du handball professionnel français. Avec ce dispositif mis en place à l’occasion du Final4 de la Coupe de la Ligue, une première dans l’histoire du handball français, la LNH se démarque et innove. » nous a précisé Nicolas Chardon, éditeur du site Handnews.
4 membres de Handnews étaient présents pour alimenter les différentes plateformes de la LNH et de Handnews (Facebook, Vine, Twitter, Instagram, Dailymotion) et ainsi créer de l’intérêt pour l’événement auprès des communautés présentes dans la salle ou alors devant leur tv. « En tant que site leader sur l’actualité du handball en France et avec une grosse communauté très active, il était logique et normal que Handnews accompagne ce projet. La communauté handball sur les réseaux sociaux est très active et toujours présente lors des grands rdv. A titre d’exemple, sur l’écosystème Twitter, nous avons généré près de 650 000 impressions en 2 jours pour plus de 900 RT. Ce qui souligne l’intérêt et la mise en place d’un tel dispositif. Il faut désormais espérer qu’une telle initiative soit renouvelée car elle a rencontré un très bel écho auprès des internautes mais également auprès des spectateurs présents dans la salle ainsi que des différents acteurs du Final4, notamment les clubs et les joueurs. »
De son côté, l’agence Hobbynote a mise en place le live score via Twitter. Les twittos pouvaient ainsi recevoir le score en temps réel en envoyant le mot « score » et en mentionnant le compte officiel de la LNH.
RT @HandNewsfr: #Fenixou remporte la battle des mascottes ! #FINAL4LNH #handball https://t.co/VXWBsYBrkm
— LNH (@LNHofficiel) March 29, 2015
Les Pom-Pom Girls assurent le show aux TM ! #FINAL4LNH https://t.co/1w01Pr1Is8 — LNH (@LNHofficiel) March 29, 2015
N’oubliez pas de tweeter « Score » à @LNHofficiel et recevez en instantané le score du match #Final4LNH pic.twitter.com/lqN5xXNZlz
— LNH (@LNHofficiel) March 29, 2015
Mention spéciale à la mascotte au second plan de cette vidéo !
Christophe Mouro nous parle du lien fort qui existe entre #Ferrero et le sport #LiveClubLNH pic.twitter.com/9gVGOsy9Da
— LNH (@LNHofficiel) March 28, 2015
@CyrilDumoulin de passage au #LiveClubLNH pour nous parler de sa présence sur les réseaux sociaux ! #digital pic.twitter.com/8iH6eUTw5k
— LNH (@LNHofficiel) March 28, 2015
@MagicBarth (@TwitterFrance) : « Le #handball a autant apporté à #Twitter que Twitter au #handball » #FINAL4LNH pic.twitter.com/xbkMrEoaA5
— LNH (@LNHofficiel) March 28, 2015
@FXHoulet, @TomVillechaize et P. Bernat-Salles ont investi le #LiveClubLNH à Rouen avant @HBCNantes – @cessonhandball pic.twitter.com/VUFseN8oKP
— LNH (@LNHofficiel) March 28, 2015
Le Trophee de la Coupe de la Ligue 2015 est arrivé dans l’espace #LiveClubLNH. #handball #FINAL4LNH Une photo publiée par Handnews (@handnewsfr) le
Les #FINAL4LNH commencent et on ne peut pas se tromper de Hashtag ! pic.twitter.com/m05PZcPaXw
— Barthélemy Collin (@MagicBarth) March 28, 2015
Ca bosse ça bosse #FINAL4LNH #LiveClubLNH pic.twitter.com/dleTYWzDoY — Delhomme Bertrand ✏️ (@SportClown) March 29, 2015
Un évènement très commenté donc sur les réseaux sociaux au travers des hashtags #FINAL4LNH et #LiveClubLNH. #FINAL4LNH Tweets
Thierry Anti a des ailes ! @HBCNantes #FINAL4LNH #handball https://t.co/2PkgKbedil
— LNH (@LNHofficiel) March 29, 2015
Laisser un commentaire