Cette semaine, l’Olympique Lyonnais a dévoilé l’identité de son premier gros concert organisé dans son futur Grand Stade. La chanteuse Rihanna se produira dans l’enceinte située à Décines le 19 juillet 2016.
La tournée « ANTI WORLD TOUR », produite par Live Nation, démarrera aux Etats-Unis le vendredi 26 février 2016 à San Diego. Pour la partie européenne de cette tournée, Rihanna sera accompagnée par The Weeknd et Big Sean qui assureront les premières parties de ces concerts à ne pas manquer.
Ambassadrice de PUMA depuis 2015, la chanteuse devrait rapidement écouler les places de ces concerts organisés dans les plus grands stades en France. Les billets seront mis en vente le jeudi 3 décembre à 10H sur www.livenation.fr
Dates tournée 2016 Rihanna « ANTI WORLD TOUR » en France
- Allianz Riviera de Nice le 15 juillet 2016
- Grand Stade de Lyon le 19 juillet 2016
- Stade Pierre Mauroy de Lille le 23 juillet 2016
- Stade de France de Saint-Denis le 30 juillet 2016
Grand Stade OL, un outil business polivalent et connecté
Outre les matchs de football de l’Olympique Lyonnais, le Grand Stade accueillera des spectacles et de nombreux évènements sportifs. Le 13 et 14 mai 2016, l’enceinte vibrera pour les finales de Champions Cup et de Challenge Cup de rugby. Un match de hockey sur glace sera également organisé à l’hiver 2016.
D’une capacité de 58 215 places, le premier stade français construit sur des fonds 100% privés, accueillera 6 000 places VIP, 16 000 places de parking, 105 loges, 7 salons avec vue sur le terrain et 8000 m2 d’espace réceptif… Situé dans la banlieue Est de Lyon, le nouveau stade sera l’élément central d’un futur lieu de vie appelé pour le moment Parc Olympique Lyonnais et qui doit s’inscrire comme un outil business au service d’une Experience Stade Premium.
Les loges du stade seront privatisables 365 jours par an. Un amphithéâtre de 300 places, la location d’espaces réceptifs pour des séminaires, un restaurant… Le futur Parc OL doit donc séduire une clientèle professionnelle. “La consommation du football n’est plus seulement destinée aux passionnés, aux fans, elle n’est plus seulement orientée B to C mais bien B to B, c’est pourquoi de ce projet est né un Parc où un certain nombre de services sont directement dédiés aux entreprises.” déclarait Jean-Michel Aulas en début d’année. “Cette approche B to B doit permettre à toutes les entreprises de trouver des points de rencontre et des solutions sur-mesure tous les jours de l’année, à l’intérieur même du Parc Olympique Lyonnais. Ce sont ici toutes les raisons pour lesquelles nous avons conçu et imaginé ce projet de Grand Stade. D’un rêve né aujourd’hui une réalité. »
Au total, ce sont 4 millions de visiteurs qui sont attendus à l’année dans le Parc OL et jusqu’à 3 000 personnes travaillant sur le site les soirs de match. “Le parc fonctionnera 365 jours par an où l’on pourra venir en famille, dans un site sécurisé et contrôlé afin de passer une bonne après-midi.” affirmait JMA en avril dernier. Un lieu de vie qui accueillera également une fondation liée à l’innovation technologique. “Nous avons imaginé avec Patrick Bertrand, Directeur Général de Cegid, une fondation qui aidera les sociétés de technologies. Nous ferons en sorte de les regrouper sur le site en leur apportant des infrastructures. L’objectif sera pourquoi pas de faire de ces startups d’aujourd’hui les Orange, Microsoft ou Cegid de demain.”
En association avec Orange et d’autre partenaires dont la Caisse d’Epargne, Microsoft ou Cegid,Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais va s’offrir l’un des stades les plus connectés au monde. “Plus de 25 000 personnes en même temps pourront se connecter et utiliser le service WIFI. En valeur relative, c’est probablement l’expérience la plus aboutie.” assure le Président de l’OL. Un Grand Stade connecté 2.0 dont « Orange sera le poumon« .
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