Roger Federer et Lleyton Hewitt inaugurent le FAST4 Tennis – Une Révolution du tennis moderne à venir ?

Destination NSW Federer Opera House

 

Aujourd’hui, Roger Federer et Lleyton Hewitt ont participé au lancement du FAST4 Tennis à Sydney à la Qantas Credit Union Arena. Le FAST4 TENNIS est un nouveau format développé par Tennis Australia conçu pour permettre un jeu plus rapide et des retranmissions TV moins longues. Pour la petite anecdote, le suisse s’est imposé en cinq sets (4-3, 2-4, 3-4, 4-0, 4-2).

FAST4 Tennis – 4 différences majeures avec le tennis traditionnel

Quelques semaines après le lancement de l’IPTL, de son format innovant et ses nouvelles règles millimétrées pour les sponsors et les TV, FAST4 Tennis propose 4 grands changements :

– Pas de let au service (en double, le partenaire du receveur pourra jouer la balle si elle touche le filet)
– Pas d’avantage dans les jeux (point décisif à 40 A, le receveur choisi le côté)
– Des manches en 4 jeux
– Tie break à 3 jeux partout qui se joue jusqu’à 5 points avec point décisif à 4-4

FAST4 tennis

En marge du match exhibition, Federer et Hewitt ont fait le show au Port de Sydney en échangeant notamment des balles chacun à bord d’un bateau.

 

« One Night With Federer & Hewitt » – Full replay

Sur le court, Roger Federer Et Lleyton Hewitt ont également assuré le spectacle grâce notamment à ce point spectaculaire.

Le format FAST4 Tennis a été développé par Tennis Australia pendant 3 ans. Un format qui pourrait bénéficier à la pratique pour tous en proposant des matchs plus courts pour ceux qui n’ont pas le temps de jouer sur le format traditionnel. En conférence de presse d’après exhibition, Roger Federer a déclaré sur le ton de la plaisanterie que le format était parfait puisqu’il n’a que 4 polos à préparer dans son sac. Le suisse a également vanté l’importance donnée à chaque point. Agé de 33 ans (34 en août), ce format pourrait également permettre au suisse de pouvoir durer un peu plus longtemps sur le circuit si le FAST4 Tennis était amené à arriver dans les tournois ATP.

A noter que Rafael Nadal testera également le FAST4 Tennis mercredi 14 janvier sur le Margaret Court Arena de l’Open d’Australie. Nadal jouera un set contre Mark Philippoussis le junior Omar Jasika avant  sets contre Fernando Verdasco.

Laisser un commentaire

David Beckham, Damian Lillard, Pharrell Williams et Rita Ora... Le selfie de Francesco Totti en plein match booste le nombre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)