« Roland-Garros in Beijing » : terre battue et balle jaune à Pékin

Dans quelques heures, la russe Maria Sharapova affrontera la surprenante Sara Errani sur la terre ocre du court Philippe Chatrier pour remporter le tant convoité tournoi de Roland-Garros. Une terre battue qui s’est retrouvée depuis le 2 juin et ce jusqu’au 10 juin, jour de la finale messieurs, à plus de 8 000 kilomètres de Paris avec « Roland-Garros in Beijing ». Retour sur ce dispositif inédit et ambitieux.

Na Li ne pourra rééditer son exploit de l’année passée qui l’avait amenée au sommet du tennis féminin en remportant son premier (et unique pour le moment) tournoi du Grand Chelem. Nul doute que cette victoire ainsi que son actuelle 7ème place au classement WTA participe à la démocratisation du tennis en Chine. Et c’est sur cette dynamique, que la FFT a décidé de mettre en place un « petit » Roland-Garros en plein coeur de la capitale chinoise.

Dans une ambiance parisienne typique, les compatriotes de Na Li peuvent vivre l’expérience comme s’ils déambulaient Porte d’Auteuil. Outre la retransmission des matchs sur un grand écran et les animations qui sont organisées depuis une semaine, un véritable court en terre battue installé pour l’occasion et animé par la « China Tennis Association » offrira la possibilité aux visiteurs de s’adonner à quelques coups droit et amortis sur cette surface si particulière. Même un tournoi juniors destinés aux futurs « cracks » a été organisé.

Roland Garros in China Grand Opening par rolandgarros

Au-delà du fait que « Roland-Garros in Beijing » permet à la FFT et à l’univers parisien de s’exporter en terre asiatique (en plus de s’exporter sur la toile), le dispositif se révèle être une formidable vitrine pour les partenaires historiques des Internationaux de France. En effet, les marques comme Peugeot, Longiness ou encore Lacoste sont présentes dans le quartier commercial du centre d’affaires de Pékin et bénéficient ainsi d’une opportunité extraordinaire pour développer leurs activités sur un marché asiatique en pleine croissance.

100 000 visiteurs étaient attendus jusqu’à demain dimanche 10 juin. En attendant le bilan final de l’opération, on ose espérer qu’elle sera reconduite lors de l’édition 2013. Et pourquoi pas, sur un nouveau continent ?


Making Off – Roland Garros in Beijing par rolandgarros

Laisser un commentaire

Le Clermont Foot Auvergne lance son Jackpot façon "Roue de la... La Société Générale célèbre ses 25 ans dans le rugby
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)