Roxy Pro Biarritz 2012 : plus que du surf, un événement culturel

Le Roxy Pro est avant tout un Championnat du Monde de surf féminin : la seule et l’unique épreuve du circuit d’élite ASP organisée en France et en Europe cette année. Cette compétition, l’avant-dernière de l’ASP Women’s World Tour 2012, réunit les 16 meilleures surfeuses du monde dans le sublime écrin de la Côte des Basques à Biarritz. Mais ce qui rend le Roxy Pro unique, outre l’enjeu et la présence exceptionnelle de l’élite du shortboard féminin, c’est le brassage des tendances et des influences artistiques, musicales ou lifestyle qui animent cet événement phare de la surf culture en Europe.

Cruciale pour la course au titre en vertu de sa programmation en fin de saison (puisque le Roxy Pro accueille la 6ème des 7 manches que composent le championnat du monde de surf féminin ASP WT 2012), les sirènes seront bien présentes sur les plages de sable fin de Biarritz. Stephanie Gilmore, Carissa Moore, Sally Fitzgibbons et les françaises Pauline Ado et Justine Dupont essayeront de dompter les vagues afin de remporter l’étape sur la Côte des Basques.

Sally Fitzgibbons

Mais le surf ne sera pas la seule attraction du 10 au 14 juillet prochain. Tout d’abord, avec le concert gratuit offert par Sosh le 13 juillet, The Shoes, groupe phare de la scène musicale pop-rock, enflammera le Roxy Pro Biarritz les pieds dans le sable. Ensuite, avec l’exposition artistique version BD à travers un jeu de piste qui sera proposé au visiteur : à l’aide d’un livret réalisé par un artiste, il devra identifier les divers lieux d’exposition pour y découvrir l’ensemble des œuvres. Enfin, un feu d’artifice viendra clore cette 7ème édition qui s’annonce exceptionnelle.

Retrouvez le programme ci-dessous ainsi que les dernières news de l’évènement sur RoxyLive.

Laisser un commentaire

Londres 2012 : L'équipe de France de Basket est "On The Road... Ménez, Pastore et Thiago Motta sont les têtes d'affiche du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)