Alors que le Tournoi des 6 Nations 2015 a débuté hier soir sur le terrain avec la victoire de l’Angleterre sur le Pays de Galles (21-16), l’évènement fait déjà du bruit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.
Joueurs, fédérations, organisateurs, sponsors, médias… Le Tournoi des 6 Nations alimentent évidemment les conversations et notamment sur Twitter.
La forte présence des joueurs du tournoi sur le réseau social (175 joueurs sur 211 au 31 janvier selon Twitter France soit 83% des rugbymen) permet d’amplifier la visibilité de la compétition et du hashtag #RBS6Nations. Concernant la France, 30 joueurs sur 32 sont sur Twitter soit 94%.
Selon une étude récente réalisée sur la base de 2025 utilisateurs de Twitter France, 1 utilisateur de Twitter sur 5 en France se déclare fan de rugby. Mais lorsqu’il s’agit du Tournoi des Six Nations, ils sont 43% à avoir prévu de suivre la compétition, dont 1 sur 3 sur Twitter.
Nouveau maillot #allbleus #soutienslexv pic.twitter.com/BKLirrHJ4C
— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) February 5, 2015
N’hésitez pas également à suivre les comptes @rbs_6_nations et @FFR_officiel qui diffusent également de nombreux concours et contenus « inside ».
#XVdeFrance séance de jeu au pied pour quelques joueurs sous les conseils de Romain Teulet #soutienslexv #FRAECO https://t.co/wkAVmQUdH3 — FFRugby (@FFR_officiel) February 3, 2015
Got plans this weekend? Should probably move them to Sunday… #rbs6nations pic.twitter.com/LAezgPRunh — RBS 6 Nations (@rbs_6_nations) February 6, 2015
Laisser un commentaire