A quelques jours de la rencontre contre l’Angleterre (9 novembre), adidas dévoile officiellement le look du nouveau maillot des All Blacks, « le plus noir et le plus avancé technologiquement » précise le communiqué de la marque. Le traditionnel col blanc a été retiré et pour la toute première fois, tous les logos et numéros sur le maillot des All Blacks sont de couleur gris métallisé. La marque aux trois bandes propose en réalité deux maillots répondant spécifiquement aux exigences des avants et des arrières All Blacks : une meilleure adhérence pour tenir dans les mêlées pour les avants, et un maillot ajusté au corps afin d’éviter les plaquages pour les arrières.
« La coupe du maillot est essentielle : les avants ont besoin de s’accrocher dans les mêlées, et les arrières ont besoin d’une coupe la plus ajustée possible pour éviter l’agrippement. adidas a conçu des produits incroyables et je suis certain que nous en constaterons les résultats sur le terrain », affirme Richie McCaw dans le communiqué. Selon Simon Cartwright, Vice-Président adidas – directeur Rugby, « chaque détail du nouveau maillot des All Blacks a été conçu pour aider l’équipe à optimiser son jeu. De l’étude des mouvements des joueurs au développement d’un tissu extensible dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, en passant par la création de deux coupes différentes selon la position de jeu, adidas a fabriqué son maillot le plus abouti technologiquement. Il devient une nouvelle référence pour toutes les équipes du monde. »
More shots of the new @AllBlacks jersey from @adidasrugby – pretty bloody cool, that is. #blackestjerseyever pic.twitter.com/VMVIjwnbaW
— Rugby Shirt Watch (@RugbyShirtWatch) November 5, 2014
Laisser un commentaire