Rugby – Le nouveau maillot extérieur rouge adidas du XV de France fait parler sur les réseaux sociaux

nouveau maillot extérieur équipe de france rugby 2015 adidas

 

Samedi, le XV de France fera son entrée dans le Tournoi des 6 Nations face à l’Ecosse. A cette occasion, les bleus joueront en rouge, une première depuis 1959.

adidas vient en effet de dévoiler le nouveau maillot extérieur de la France jusqu’à la Coupe du Monde 2015 qui débutera en septembre. La marque aux trois bandes profite ainsi du match d’ouverture au Stade de France pour lancer ce maillot rouge qui a fait réagir les internautes sur Twitter pendant toute la journée (voir plus bas).

A l’image du maillot domicile dévoilé en novembre dernier, les bandes situées sur les épaules sont un clin d’oeil à celles présentes sur le maillot de 1995, rendant un hommage symbolique au maillot qui a emmené, cette année-là, le XV tricolore en petite finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Visible sur le flanc gauche, le coq gaulois, cousu de fils d’or, étend ses ailes en filigrane dans le dos du joueur, pour mieux s’affirmer. L’inscription « allbleus » cousue à l’intérieur du col symbolise quant à elle l’unité derrière ce maillot bleu.

maillot xv de france rouge adidas rugby 2015

Doté de la technologie CLIMALITETM, ce maillot est porté comme une seconde peau capable d’évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l’effort physique. La coupe a, quant à elle, été développée en se servant de la cartographie du corps humain, très ajustée pour les arrières et dotée de zones « grip » pour les avants.

FOFANA maillot rouge équipe de france adidas rugby 2015

Un maillot rouge qui fait parler sur Twitter

Quelques heures après la présentation de ce nouveau maillot rouge du XV de France, les réactions négatives comme positives ont été nombreuses sur Twitter.  

Laisser un commentaire

New Balance officialise son retour dans le football au travers... Offre de Stage : Assistant directeur de projet événementiel...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)