L’expérience fan encore et toujours… Cette fois-ci, direction la franchise des Kings de Sacramento qui vient de signer un partenariat avec Uber, le désormais célèbre service de voiture avec chauffeur. L’équipe californienne va pourvoir intégrer les services du leader de VTC au sein de son application officielle et ainsi permettre aux fans de pouvoir y réserver directement leur voyage en direction et/ou au départ de la Sleep Train Arena lors des matchs à domicile. Parade qui permettra aux fans de laisser leur voiture au garage en évitant les prix exorbitants des parkings du stade.
Les Sacramento Kings sont ainsi la première franchise professionnelle à utiliser l’API d’Uber pour proposer un tel service. A l’instar de l’application développée récemment par le FC Barcelone, les clubs cherchent à multiplier encore et encore les possibilités de services à destination des fans afin de leur faciliter et enrichir l’expérience.
Nul doute que ce partenariat sera utilisé comme outil de rewarding par les équipes marketing de la franchise et comme outil de connaissance client pour Uber. Des crédits et autres promotions seront d’ailleurs à leur disposition dès le lancement du dispositif le 29 octobre prochain avec le match face aux Golden State Warriors.
Laisser un commentaire