Ce matin, Manchester United a officialisé la signature d’un contrat avec José Mourinho. Le portugais s’est engagé pour trois saisons et une année supplémentaire en option en tant que nouveau Manager.
« Devenir manager de Manchester United représente un honneur spécial dans le monde du football. C’est un club connu et admiré dans le monde entier. Il existe autour de lui un mythe, une dimension romanesque qu’aucun autre club ne peut atteindre » a déclaré José Mourinho. « Je me suis toujours senti en phase avec Old Trafford. J’y ai vécu des moments forts au cours de ma carrière et j’ai toujours entretenu une relation spéciale avec les supporters de United. J’ai hâte de devenir le manager de ce club et de pouvoir compter sur le soutien extraordinaire des fans lors des prochaines saisons. »
Comme le souligne The Guardian, le vice-président exécutif de Manchester United Ed Woodward était en négociation avec Chelsea FC ces derniers jours. Le club londonien possède en effet des droits d’image du coach portugais. Le club mancunien a-t-il au final décidé de faire un chèque au Blues ? The Guardian précise que Jorge Mendes, l’agent de Mourinho, a également participé aux échanges concernant ces droits
Sur Instagram, José Mourinho a partagé la première page de son nouveau contrat signé avec Manchester United. Un premier post sur ce réseau social pour le « Special One » qui affiche en quelques heures plus de 163 000 abonnés. Côté salaire, le Daily Mail annonce que le portugais pourrait toucher la somme de 15 millions de livres par saison soit 19,6 millions d’euros ! Si le montant sera difficile à vérifier, l’entrée en vigueur des nouveaux droits TV dès la saison prochaine pour les clubs de Premier League va inévitablement entraîner une inflation des salaires des joueurs et des coachs. Pour sa 5ème place en championnat cette saison, Manchester United va empocher un chèque de 126,4 millions d’euros de la ligue anglaise.
Ajoutons enfin que l’arrivée de Mourinho à la tête des Red Devils devrait également ravir adidas. Le coach portugais est en effet ambassadeur de la marque aux trois bandes qui équipe le club mancunien depuis cette saison et un contrat à 94,6M€ par saison.
Being first is in his blood.
Jose Mourinho: Welcome to @ManUtd.#FirstNeverFollows pic.twitter.com/8Fcp3of88H— adidasfootball (@adidasfootball) 27 mai 2016
Laisser un commentaire