Sam Davies, seule femme du Vendée Globe est accro à Twitter ! « Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer ! »

Plus que quelques heures avant le départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile d’Ouest en Est, passant par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. L’occasion pour les 20 marins participants à la course cette année, de s’élancer dans un périple inoubliable, bien équipés, car ils ne reverront pas de si tôt la terre ferme ! Se pose alors la question de la communication avec les proches et les partenaires… Ainsi, la seule femme à prendre le départ ce samedi 10 novembre, Sam Davies donne ses impressions sur la plateforme sociale média Twitter qu’elle utilise au quotidien, lui permettant alors de rester connectée, même en plein milieu de l’Océan Indien. En quoi Twitter joue-t-il un rôle particulier lorsqu’elle est en plein cœur des 50èmes ? Qui suit-elle? Que tweete-t-elle? Pour la suivre, c’est ici : @samanthadavies.

 

« J’ai connu Twitter en 2009 par les médias anglais tels que The Times, The Sun, BBC, National Geographic. Les Anglais ont pris le pas plus vite que les Français sur Twitter. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer ! » Peux t’on dire que la jeune femmes est une geek ? « Oui et non. Je suis un vraie geek dans l’âme en effet, mais je ne passe pas mes journées devant mon ordi! Twitter est très innovant. En 2 secondes, je peux suivre ce qu’il se passe dans le monde entier et moi‐même informer les utilisateurs de mon activité. C’est cette immédiateté qui m’a séduite chez Twitter. »

La jeune navigatrice britannique née en 1974 à Portsmouth prendra t-elle le temps de tweeter pendant la course du Vendée Globe ? « Ce n’est pas trop dur, c’est une course de 3 mois donc il y a forcément du temps pour Twitter. Nous ne sommes pas sans arrêt en train de border nos voiles… Nous avons aussi des moments plus calmes, pendant lesquels on lit, on se fait à manger. Twitter ne prend pas énormément de temps, surtout si on est organisé pour l’utiliser. Mais je ne promets pas que ça passe toujours quand je serais dans les 40ème rugissants ! »

 

Les fans du Vendée Globe et de Sam Davies pourront donc retrouver du contenu inside sur le compte twitter de la seule femme à s’élancer dans ce Vendée Globe ! « J’ai la chance de pouvoir participer au Vendée Globe et de faire le tour du monde, je veux que la twittosphère vive cette expérience avec moi ! En plus, je peux poster aussi bien des textes que des photographies ou des liens vers des vidéos. Et grâce à cette plateforme, je peux aussi donner de mes nouvelles aux personnes qui me suivent, à ma famille, mes amis… C’est parfait !« 

 

Laury Thilleman est la supportrice numéro 1 de Sam Davies !


Il y a quelques mois, Sam Davies a invité l’ancienne Miss France Laury Thilleman a partagé un moment de navigation. Les deux femmes sont devenues proche et la française sera sa première supportrice ! La britannique, « bretonne d’adoption » possède un pied dans chaque pays. « Je twitte autant en français qu’en anglais. Je suis née à Portsmouth mais maintenant je vis dans le Finistère à Trégunc. J’écris dans une langue ou l’autre en fonction de mes humeurs mais aussi de ce que j’ai à dire. Pendant les Jeux Olympiques de Londres, j’ai tweeté en anglais, c’était plus adéquat ! »

Sam Davies et Laury Thilleman quelques jours avant le départ de la navigatrice

Sur Twitter, la navigatrice suit principalement des comptes liés au sport et à la navigation. « Je follow 109 personnes sur Twitter et j’ai près de 3060 followers ! Je suis principalement des navigateurs, des clubs sportifs, des comptes de courses comme celui du Vendée Globe, mais aussi des journalistes sportifs… En fait, je suis tous les comptes qui se rapportent au sport, en particulier à la navigation ! »

Fan de voile, du Vendée Globe, de Sam Davies ou simple curieux, nous vous invitons à suivre le compte twitter de la seule femme qui s’élance dans ce Vendée Globe pour suivre ses aventures et découvrir du contenu en avant-première ! RDV ici : @samanthadavies.

Laisser un commentaire

Suivez le Vendée Globe en live vidéo et en direct ici dès... Lance Armstrong joue la provocation en posant avec ses 7 maillots...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)