Hier, le Comité d’Oganisation des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (Corée du Sud) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Samsung Group. La société sud-coréenne sera donc sponsor domestique d’un évènement qui se déroulera sur ses terres.
Déjà Partenaire TOP du CIO, Samsung va donc renforcer son soutien aux JO d’hiver de 2018 au travers d’un contrat de 84,2 millions d’euros (100 milliards de Won sud-coréen), un montant communiqué par le comité d’organisation.
Grâce à ce contrat, le comité d’organisation local ajoute un 6ème sponsor domestique à PyeongChang 2018 après Korean Air, KT, Youngone Outdoor (The North Face), Pagoda Education Group et Samil PricewaterhouseCoopers. Dans un communiqué, PyeongChang 2018 précise ainsi avoir atteint 41% de ses objectifs sponsoring. A trois ans des JO, il reste donc un petit bout de chemin à faire pour les organisateurs afin de boucler leur programme marketing local. « Nous espérons que cet accord avec Samsung va entraîner l’adhésion d’autres sociétés Coréennes à notre programme sponsoring pour les JO et les paralympiques de PyeongChang 2018. » a déclaré CHO Yang-ho, le président du comité local.
L’été dernier, Samsung prolongeait son contrat avec le CIO (programme TOP) jusqu’en 2020, année des JO d’été qui se dérouleront à Tokyo.
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