Samsung lance le programme « The Chelsea Way » pour les jeunes talents

Samsung, partenaire du club londonien de Chelsea avait déjà mis en place le programme « Samsung-Chelsea FC Youth Football Camp » en 2007. Cette fois-ci, le géant sud-coréen de l’électronique va encore plus loin avec « The Chelsea Way », un projet de découverte de talents à travers le monde.

Dream the blues Samsung Chelsea

Jusqu’à avril et la fin de la tournée en Turquie, des entraîneurs de jeunes de Chelsea vont parcourir le globe en faisant étape successivement au Mexique, Nigeria, Ghana, en Afrique du Sud, Chine, Thaïlande et au Brésil afin d’entraîner les jeunes joueurs locaux et de découvrir peut-être les futures stars du ballon rond. Les 16 enfants les plus prometteurs s’envoleront alors pour le camp d’entraînement des Blues en mai 2013 où ils côtoyeront Fernando Torres, Juan Mata et bien d’autres.

D’ailleurs, ce sont ces deux joueurs, accompagnés de Victor Moses et d’Oscar, qui sont les ambassadeurs du programme et apparaissent dans la publicité suivante pour en faire promotion et diffuser le slogan « Your dream start here ».

Par cette nouvelle initiative, Samsung renforce son partenariat et, par conséquent, son engagement auprès du club de Roman Abramovitch. Après avoir reconduit en septembre 2012, le sponsoring maillot pour deux années supplémentaires, l’idée de Samsung est de « participer à la motivation des jeunes dans le développement de soi et de leurs rêves » précise Yungkook Lee, le vice-président et chef du marketing sportif mondial du leader des smartphones.

Laisser un commentaire

Camille Lacourt plonge pour Sony et son nouveau Walkman W273... Tennis - Découvrez le clip promo décalé de l'Open 13 de Marseille
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)