A quelques mois de la Coupe du Monde 2014, nombreux sont les foyers qui vont s’équiper en téléviseurs. Le sud-coréen Samsung ne perd pas de temps et lance sa campagne « Get Ready to watch », un programme qui récompensera les fans de football avec de nombreuses dotations, dont des télévisions, des pyjamas de supporters (tenue parfaite pour les matchs de nuit !) ou encore un voyage au Brésil et 50 000$ (non disponible pour la France) ! Samsung TV, qui n’est pas partenaire de la Coupe du Monde 2014, se déclare ainsi comme « partenaire du football qui se regarde à la TV ». Une approche habile qui rappelle celle de KFC qui s’était déclaré Sponsor Officiel du “Foot US à la TV entre potes” (Couchgating) en marge des playoffs 2013 de la NFL.
Pour assurer la promotion de « Get Ready to Watch, Samsung TV met en scène la joueuse de tennis serbe Ana Ivanovic et l’une des stars du MMA, le brésilien Junior Dos Santos. Les deux icônes sportives apparaissent dans deux clips différents, jouant au fan de football passionné.
Ana Ivanovic – Samsung TV
Junior Dos Santos – Samsung TV
Les dotations
Pour tenter de gagner le voyage au Brésil et les 50 000$, les fans devront envoyer une vidéo montrant leur passion pour le football via l’application installée sur la page Facebook Samsung TV. Ana Ivanovic et Junior Dos Santos feront ainsi parti du jury final qui sélectionnera le vainqueur ! Grâce à ce dispositif habile, Samsung surfe sur la thématique « Coupe du Monde 2014 », l’évènement sportif planétaire de l’année dont Sony est associé en tant que Partenaire de la FIFA.
Our new team emblem…get ready to join the world’s biggest team on March 10, 2014! pic.twitter.com/YMxfgA0M3b
— Samsung Televisions (@SamsungTV) March 7, 2014
Laisser un commentaire