Le City Football Group (CFG), entreprise qui gère les intérêts de Manchester City, du New York City, Melbourne City FC et Yokohama F. Marinos vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le géant des logiciels, SAP.
Ce partenariat verra SAP mettre plusieurs outils à disposition du CFG. Bien évidemment, l’analyse des performances des sportifs sera l’un des axes majeurs. Un produit que SAP utilise déjà pour d’autres équipes, comme l’équipe nationale d’Allemagne ou encore le Bayern Munich (nous vous en parlions ici).
L’autre axe majeur sera la relation client. Inutile de préciser l’importance de connaitre en détails les faits et gestes de ses clients dans l’optimisation des revenus, notamment ceux issus des produits dérivés et de la billetterie. SAP devrait également être en mesure d’offrir une analyse de l’activité qui existe sur les réseaux sociaux. Sujet qui reste un des plus compliqués à traiter.
« 40 scouts look at 380.000 players. When data insights can be integrated we work smarter » @BrianMarwood_ #runsimple pic.twitter.com/SSvQtbqZcN
— SAP Sports (@SAPSports) July 7, 2015
Ce partenariat pour lequel aucun montant n’a été communiqué ne devrait pas octroyer beaucoup de visibilité à l’entreprise allemande mais devrait lui permettre de peaufiner son offre produit autour de la data et du sport. « notre ambition commune et de créer une nouvelle génération de solutions et de produits spécifiquement développés pour le football et nous sommes convaincus que cela sera un succès. » a précisé Khaldoon al Mubarak, Président de City Football Group.
Les jours de match, le partenariat entre SAP et Manchester City prendra forme pour le grand public au travers d’un mur digital à l’Etihad Stadium qui apportera de nombreuses statistiques en temps réel autour de l’équipe et de la rencontre. De quoi enrichir un peu plus la Fan Experience des supporters de City.
« Improve the fan experience with the power of data is a great opportunity for this partnership »@franck_cohen #SAPHANA @SAP
— SAP Sports (@SAPSports) July 7, 2015
Pour rappel, SAP qui est déjà présent dans le football, dispose également de partenariats dans la Formule 1, le golf, ou encore dans le tennis avec la WTA.
Thanks @VincentKompany with @IzzyChr17 & @jbeattie91 . Looking forward to innovating together. #CityFootballGroup pic.twitter.com/0K1vEREKzd
— SAP Sports (@SAPSports) July 7, 2015
Laisser un commentaire